Couronnement de Charles III : Caroline de Monaco absente, le roi brise une tradition séculaire

5 mars 2023 - 12h14 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco ne pourrait assister au couronnement de Charles II, après que celui a décidé de rompre avec des siècles de tradition.

La princesse Caroline de Monaco sera-t-elle absente du couronnement de Charles III ? Il y aurait de grandes chances ! Le roi britannique, qui sera sacré en mai prochain, a décidé de briser avec la tradition en réduisant considérablement la cérémonie.

Seuls 2 000 invités sont attendus, et pour la première fois, d’autres têtes couronnées seront invitées à l’abbaye de Westminster, lieu de la cérémonie.

Le prince Albert et Charlène de Monaco sont sur le point de recevoir leur invitation, mais il semblerait que la princesse Caroline ne va finalement pas assister à l’événement.

Jusqu’à présent, la coutume veut que la cérémonie du couronnement soit un échange sacré entre le monarque et son peuple devant Dieu, mais le roi Charles III souhaite moderniser l’événement.

Il prévoit d’inviter des monarques européens ainsi que des têtes couronnées d’États arabes. Les premiers messages "save-the-date" doivent être envoyés dès maintenant pour que les invités puissent réserver la date. Les invitations officielles seront envoyées en avril. Reste à savoir si la décision du roi Charles III de briser avec la tradition sera bien accueillie par le peuple britannique.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Événement floral prestigieux : Caroline et Albert de Monaco attendus en duo, un hommage à Rainier III !

Après s’être maintenue dans l’ombre ces derniers temps, particulièrement au cours de cette seconde moitié de l’été, Caroline de Monaco pourrait bien refaire surface avec éclat. Les spéculations vont bon train quant à sa possible apparition aux côtés de...

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.

La fortune secrète de Charles III enfin exposée, son montant révélé

Un récent rapport financier a révélé que la fortune personnelle de Charles III, mari de Camilla Parker-Bowles, dépasse largement les estimations précédentes. Les chiffres sont tout simplement vertigineux.. Elle est estimée à 1,2 milliard.

Camilla Parker-Bowles - L’incroyable cadeau de Charles III avant le couronnement

Le roi Charles a offert un cadeau remarquable à sa femme, Camilla Parker-Bowles, quelques semaines seulement avant leur cérémonie de couronnement commune à l’abbaye de Westminster le 6 mai.

Kate Middleton et William à Royal Lodge : Un déménagement qui pose problème à Charles III

Le déménagement de Kate Middleton et William à Windsor s’avèrerait être un véritable casse-tête pour le roi Charles, rapporte un média britannique. Et le fait qu’ils veuillent rester à Adélaïde Cottage, située dans le domaine Windsor, arrangerait le...

Prince Harry et Meghan Markle privés d’héritage, un château écossais leur passe sous le nez

Suite à leur sortie de la famille royale il y a deux ans, Meghan Markle et le prince Harry aurait perdu gros, et notamment un château en Écosse.

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

Caroline de Monaco, « une retraite » dorée - ce service de Charlène, ultra-présente, visite surprise à Courchevel (photo)

Caroline de Monaco se fait discrète sur le Rocher depuis le retour de Charlène de Monaco, qui s’était absentée du rang depuis quelques mois. Et ce serait sa décision. Elle voudrait s’éclipser après avoir tant donner.

Guillaume Canet, gros service d’Yvan Attal, ce « délire » partagé avec Caroline de Monaco

Bientôt de retour sur nos écrans à l’affiche « Astérix et Obélix, l’Empire du milieu », Guillaume Canet partagerait désormais la même passion que Caroline de Monaco. Et cela grâce à Yvan Attal.

Albert, Caroline, et Stéphanie de Monaco, clap de fin pour les Commémorations du Centenaire de Rainier III (photo)

Le 20 février 2024, le Comité des Commémorations du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III s’est réuni une dernière fois au Palais Princier. Un moment solennel pour la Famille Princière, dont Albert, Stéphanie, et Caroline de Monaco, ainsi...