Couronnement de Charles III : Caroline de Monaco absente, le roi brise une tradition séculaire

5 mars 2023 - 12h14 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco ne pourrait assister au couronnement de Charles II, après que celui a décidé de rompre avec des siècles de tradition.

La princesse Caroline de Monaco sera-t-elle absente du couronnement de Charles III ? Il y aurait de grandes chances ! Le roi britannique, qui sera sacré en mai prochain, a décidé de briser avec la tradition en réduisant considérablement la cérémonie.

Seuls 2 000 invités sont attendus, et pour la première fois, d’autres têtes couronnées seront invitées à l’abbaye de Westminster, lieu de la cérémonie.

Le prince Albert et Charlène de Monaco sont sur le point de recevoir leur invitation, mais il semblerait que la princesse Caroline ne va finalement pas assister à l’événement.

Jusqu’à présent, la coutume veut que la cérémonie du couronnement soit un échange sacré entre le monarque et son peuple devant Dieu, mais le roi Charles III souhaite moderniser l’événement.

Il prévoit d’inviter des monarques européens ainsi que des têtes couronnées d’États arabes. Les premiers messages "save-the-date" doivent être envoyés dès maintenant pour que les invités puissent réserver la date. Les invitations officielles seront envoyées en avril. Reste à savoir si la décision du roi Charles III de briser avec la tradition sera bien accueillie par le peuple britannique.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Charles : Comment une affaire judiciaire complique leur relation ?

Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.

La fortune secrète de Charles III enfin exposée, son montant révélé

Un récent rapport financier a révélé que la fortune personnelle de Charles III, mari de Camilla Parker-Bowles, dépasse largement les estimations précédentes. Les chiffres sont tout simplement vertigineux.. Elle est estimée à 1,2 milliard.

Charlène de Monaco « taillée en pièces par Caroline, sombre prédiction du prince Albert

Les relations entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur Caroline ont toujours fait l’objet de spéculations. Si ces derniers temps, leur entente semble plus cordiale, les tensions qui ont pu exister entre elles par le passé sont désormais décryptées par...

Où est Charlène de Monaco ? Caroline assume à nouveau le rôle princier

Depuis quelques temps, les tensions supposées entre Caroline de Hanovre et la princesse Charlène de Monaco ne cessent d’alimenter les rumeurs. Un nouvel épisode vient renforcer cette idée lors de la récente apparition de Caroline aux côtés du prince...

Charles III : Pourquoi il fuit Buckingham Palace ?

Devenu roi d’Angleterre suite au décès de sa mère, la reine Elizabeth II, Charles III ne réside pas au sein de Buckingham Palace. Le biographe royal Hugo Vickers en a dévoilé les raisons.

Charles III accusé de meurtre !

En visite d’État en Australie, le roi Charles III, 75 ans, a été la cible d’une violente prise à partie par une activiste aborigène. Comme le rappelle France Dimanche, le 18 octobre, le monarque et la reine Camilla s’étaient envolés pour une tournée de...

Meghan Markle bannie de Sandringham : Harry humilié par les assistants de Charles III

Le prince Harry a effectué une visite éclair au Royaume-Uni pour se rendre au chevet de son père, le roi Charles III, atteint d’un cancer. Une rencontre brève et teintée de tensions, selon plusieurs sources. Meghan Markle quant à elle serait indésirable.

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi : une distance qui se creuse ?

Les relations au sein de la famille princière monégasque seraient-elles tendues ? C’est la question que l’on peut se poser après les récentes déclarations de Charlotte Casiraghi dans le Telegraph.

Meghan Markle et Prince Harry punis par Charles, la cause de la discorde révélée

Les récentes tensions familiales entre le prince Harry et son père, le roi Charles, auraient pris une tournure inattendue. Des frictions à déplorer ? Meghan Markle serait aussi impliquée indirectement dans ce conflit.