Caroline de Monaco fière : Son fils Pierre s’impose à l’Admiral’s Cup !

C’est un véritable triomphe pour la Principauté de Monaco et pour Pierre Casiraghi ! Le fils de Caroline de Monaco, en tant que vice-président du Yacht Club de Monaco, a remporté l’Admiral’s Cup 2025 ce mercredi 30 juillet, à l’issue d’un "final d’anthologie".
Une victoire historique qui marque l’entrée de Monaco dans le cercle très fermé des vainqueurs de cette épreuve nautique mythique !
Et l’ainée des Grimaldi, qui était initialement très inquiète, est aujourd’hui sans doute très fière !
Pierre Casiraghi visait la première place, et c’est chose faite ! À bord du Jolt 6, il s’est imposé avec son équipe au terme d’une bataille "collective et stratégique" intense. Une victoire qui s’est jouée dans les toutes dernières longueurs après un sprint de 695 milles nautiques, et que le prince a du mal à réaliser.
"Honnêtement, j’ai encore du mal à réaliser ce que nous avons accompli", a-t-il confié. "Remporter l’Admiral’s Cuplors de son année de renaissance, et pour la toute première participation de Monaco, c’est indescriptible."
Sur les photos de sa victoire, dévoilées notamment dans Gala N°1677 ce jeudi 31 juillet, on peut voir Pierre Casiraghi en mer, rayonnant, aux côtés de son équipe. Des images impressionnantes qui témoignent de l’exploit. Le prince, humble, ajoute : "Je ne suis pas un barreur professionnel, et c’est la régate la plus épuisante que j’aie jamais faite."
Pierre Casiraghi n’a pas manqué de saluer l’incroyable performance de son équipe, soulignant qu’elle avait "fait preuve d’une incroyable résilience, de caractère et d’une grande confiance mutuelle". "Ce fut un vrai effort collectif, des marins à l’équipe à terre", a-t-il ajouté avec fierté.
Cette victoire est bien plus qu’une simple prouesse sportive pour le jeune prince. "Pour Monaco, c’est historique. Nous sommes un petit pays, mais nous venons de prouver que nous pouvons accomplir de grandes choses.".
Un message fort qu’il souhaite transmettre : "J’espère que cela inspirera la nouvelle génération de navigateurs du Y.C.M., qui nous ont suivis de près." Un héritage sportif et un bel exemple de détermination pour la Principauté !