Carole Bouquet, la mâchoire est atteinte

À 68 ans, Carole Bouquet est à l’affiche du seul-en-scène Le Professeur au théâtre de la Scala à Paris. Inspiré des derniers jours de Samuel Paty, cet hommage à l’enseignant assassiné le 16 octobre 2020 est un projet cher au cœur de l’actrice.
Cependant, la comédienne y vit parfois un véritable calvaire. A cause de sa mâchoire, elle aurait vécu un cauchemar.
À lire : Carole Bouquet victime d’un malaise sur scène à Paris
Des détails sont livrés par le magazine France Dimanche.
Invitée sur le plateau de C à Vous sur France 5, Carole Bouquet est revenue sans détour sur un épisode difficile survenu lors des premières répétitions publiques du spectacle organisées cet été à Nice. L’actrice, qui incarne tour à tour le professeur, les parents, les élèves et les collègues, a avoué avoir été gênée par un douloureux malaise à la mâchoire.
À lire : Carole Bouquet, révélation sur sa vie sentimentale
« Je me suis coupé un nerf il y a des années et, quand il y a du vent, c’est un problème », a confié l’ex-belle-mère de Charlotte Casiraghi, qui arbore désormais de superbes dreadlocks poivre et sel. La représentation s’étant déroulée « en extérieur, il y avait de la poussière, du sable... J’arrivais à peine à parler ».
Un véritable cauchemar pour celle dont nul ne conteste le talent. « Je pense que j’ai bafouillé à chaque phrase, à peu près, mais ça ne m’a pas arrêtée », a poursuivi l’artiste, qui reconnait que sa représentation était un désastre.