Bruno Retailleau : un proche décède dans des circonstances troubles

– par Nolwenn A. Dalpiva
Bruno Retailleau : un proche décède dans des circonstances troubles

C’est une nouvelle qui secoue le monde politique régional. Laurent Caillaud, conseiller régional des Pays de la Loire, est décédé à l’âge de 56 ans dans des conditions pour le moins troubles.



Cet élu de Vendée, qui serait proche de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur aux valeurs conservatrices, aurait perdu la vie au cours d’une soirée qualifiée de chemsex, selon les révélations de Public, relayant les informations d’un journal régional.

Élu en mars 2025, un mandat qu’il avait déjà exercé en 2015 et 2021, Laurent Caillaud était une figure locale bien connue. Sa disparition a provoqué une onde de choc, d’autant plus que les circonstances sont particulièrement troublantes.

Comme le rapporte Ici Touraine, repris par le magazine, l’élu aurait participé à une soirée réunissant plusieurs hommes, où "sexe et drogue" se seraient mêlés. Il est par ailleurs précisé que cet élu aurait lui-même apporté de la MDMA et de la 3M, deux substances de synthèse.

Selon La Nouvelle République du Centre, repris par Public, la thèse d’une overdose est privilégiée. Vers 4 heures du matin, l’élu aurait été victime d’un malaise, avant de perdre connaissance. Malgré l’intervention rapide des secours, sa réanimation s’est révélée impossible.

Pour l’heure, Bruno Retailleau - exaspéré récemment par Anne-Sophie Lapix - n’a pas réagi publiquement à cette disparition, qui jette une ombre sur la scène politique vendéenne et laisse ses proches sous le choc.