Brigitte Macron, prête à tout pour sauver Cyril Hanouna !

28 février 2025 - 12h51 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron n’a pas ménagé ses efforts pour éviter la disparition de C8 et de son animateur phare, Cyril Hanouna. Mais malgré ses tentatives, rien n’a pu inverser le cours des événements.

Des éclaircissements sur cette affaire sont apportés par le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Le couperet est tombé le 19 février dernier : le Conseil d’État a confirmé la décision de l’Arcom de ne pas renouveler les fréquences TNT de C8 et NRJ 12. Dès le 28 février au soir, ces deux chaînes cesseront d’émettre, laissant place, dès le lendemain, à LCP/Public Sénat et Gulli.

Un véritable séisme dans le paysage audiovisuel français, qui a immédiatement fait réagir Cyril Hanouna.

"C’est magouilles et compagnie !" a-t-il dénoncé sur Europe 1, mettant en avant l’impact de cette décision sur "400 collaborateurs, 400 familles", selon l’avocat de la chaîne.

Cette situation a particulièrement touché certains visages familiers de Touche pas à mon poste ! Parmi eux, Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron et avocate, qui tenait une rubrique dans l’émission, ainsi que Bernard Montiel, proche de la Première dame, qui la tenait régulièrement informée des coulisses du monde médiatique.

Sans être une téléspectatrice assidue, Brigitte Macron avait également noué des liens avec certains chroniqueurs comme Bertrand Deckers et Géraldine Maillet.

C’est donc tout naturellement qu’elle aurait tenté d’intervenir en faveur de la chaîne.

Mais Emmanuel Macron, présent au Salon de l’agriculture samedi dernier, a laissé entendre que cette décision relevait exclusivement des autorités indépendantes et qu’il n’avait pas à s’y opposer, le processus ayant été validé successivement par l’Arcom et le Conseil d’État.

Face à cette issue, Canal+ n’a pas caché sa colère, dénonçant la décision sans pour autant envisager de la contester devant d’autres instances.

L’avenir de Cyril Hanouna, lui, semble déjà sécurisé : Europe 1, détenue par Vincent Bolloré – également propriétaire de Canal+ –, pourrait lui offrir un point de chute sur CStar. Quant à son protégé Jordan De Luxe, il pourrait également bénéficier de cette transition, un scénario encore impensable il y a quelques semaines.

De son côté, NRJ n’entend pas en rester là et envisagerait de saisir la Cour de justice de l’Union européenne et la Cour européenne des droits de l’homme pour défendre NRJ 12. Un feuilleton judiciaire qui ne fait peut-être que commencer…

Sujets associés : Cyril Hanouna - Brigitte Macron - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre alléchante de TF1 pour Karine Le Marchand

Le paysage audiovisuel français pourrait connaître un bouleversement majeur. Les rumeurs concernant l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6 se font de plus en plus insistantes.

Karim Benzema : Son message crypté à Kylian Mbappé sur Instagram

Karim Benzema, désormais joueur d’Al-Ittihad, continue de suivre avec attention les performances du Real Madrid, son ancien club. Et il a commenté le dernier match du club espagnol, un message crypté marqué par un tacle déguisé contre Kylian Mbappé.

Cyril Hanouna hypnotisé par Kelly Vedovelli, Benjamin Castaldi surprend par sa confidence !

Si Cyril Hanouna est tombée sous le charme de Kelly Vedovelli, c’est peut-être qu’elle ressemble à Margot Robbie. Celle-ci charme aussi Benjamin Castaldi, ancien chroniqueur de TPMP.

Brigitte Macron endosse son propre rôle face à Lily Collins

La saison 4 de "Emily in Paris" réserve une surprise de taille à ses fans : Brigitte Macron fera une apparition dans la série. La Première dame de France incarnera son propre rôle dans un caméo qui promet de faire sensation.

Soirée arrosée pour Jean Dujardin : il prend Franck Dubosc pour sa cible ! (vidéo)

Ambiance festive et taquinerie au dîner Breitling & Premiers de Cordée ! Franck Dubosc s’est retrouvé sous le feu des blagues de Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Kad Merad, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Le soutien indéfectible d’un ami proche à Stéphane Plaza face à sa condamnation

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Stéphane Plaza, star du groupe M6, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. Cette décision de justice a entraîné son retrait des antennes de la chaîne. Mais dans...

Cyril Hanouna sème le trouble avec la fille de Brigitte Macron

Alors que les rumeurs persistantes le disent en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, Cyril Hanouna a semé le trouble lors de l’avant-dernière émission de TPMP.

Jenifer partage un secret avec Nolwenn Leroy : ce qu’elle lui a murmuré à l’oreille

L’aventure Star Academy a scellé un lien indéfectible entre Jenifer et Nolwenn Leroy. La première, gagnante de la saison 1, a joué un rôle de confidente et de marraine pour la seconde, sacrée reine de la saison 2 quelques mois plus tard.

Cyril Hanouna : clap de fin pour Face à Hanouna, mais pourquoi ?

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.

TPMP : Jean-Christophe Ménétrier affirme être le fils de l’abbé Pierre

Invité sur le plateau de Face à Hanouna sur C8, Jean-Christophe Ménétrier, qui affirme être le fils présumé de l’abbé Pierre, a livré quelques confidences. L’homme revient sur une période troublante de sa vie, notamment lors du décès de sa mère.