Brigitte Macron face aux rumeurs transphobes, Emmanuel Macron prend la parole : « Ils ont du caramel dans… »

8 mars 2024 - 20h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le chef de l’État a pris position sur ce sujet délicat.

Accompagné du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour marquer l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Emmanuel Macron a accordé une attention particulière à cette question.

Interrogé sur les pires souvenirs des femmes politiques, il a choisi de parler des rumeurs transphobes qui entourent son épouse depuis des mois. Une action en justice a été lancée.

Pour le président, ces allégations sont le fruit de la diffusion de fausses informations et de théories conspirationnistes. Il les a qualifiées d’absurdes, déclarant que ceux qui les propagent « ont du caramel dans la tête ». Une allusion directe à la théorie selon laquelle Brigitte Macron serait née homme sous le nom de « Jean-Michel ».

Emmanuel Macron a en outre souligné l’importance de la vigilance dans le monde numérique, tout en insistant sur le besoin d’éducation et de soutien continu dans la lutte pour les droits des femmes. Selon lui, c’est un combat qui concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton malade : Elle s’excuse de son absence à Trooping the Colour

Tout le monde attendait avec impatience le retour de Kate Middleton lors de Trooping the Colour, le traditionnel défilé d’anniversaire du roi Charles III qui se déroulera le samedi 15 juin prochain dans les rues de Londres.

Guillaume Canet : Non, il ne succédera pas à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le Fou

Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.

« La pire surprise », Lara Fabian « déçoit » Lénie (Star Academy), sa dédicace critiquée

Ce samedi 6 janvier, la Star Academy diffusée sur TF1 a réservé son lot de surprises, mais l’une d’entre elles a particulièrement fait réagir les internautes. Héléna a décidé de faire plaisir à Lénie en lui offrant une vidéo de sa grande idole, Lara...

Insomnies, bouffées d’angoisse, cette décision d’Emmanuel Macron qui bouleverse tout

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a suscité une vague d’anxiété parmi beaucoup de personnes. Ce choix, inattendu et dramatique, a plongé de nombreux Français dans une profonde incertitude, exacerbant des sentiments...

Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

Virginie Efira sort de sa retraite, sept mois après la naissance de Hiro, un élément le confirme

Virginie Efira de retour sur le devant de la scène, sept mois après la naissance de son fils ? Pour le magazine Voici, cela ne fait aucun doute.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Pierre Palmade veut déjà remonter sur scène !

Alors que le procès de Pierre Palmade se tenait ce 20 novembre à Melun, une information surprenante a filtré : l’humoriste envisagerait déjà un retour sur scène.

Kylian Mbappé et Al-Khelaïfi, les dessous de leur mystérieux accord

Après la victoire du PSG dans le Trophée des champions contre Toulouse, Kylian Mbappé a levé le voile sur un accord secret conclu avec le président Al-Khelaïfi, mettant ainsi fin aux tensions de l’été dernier.

Brigitte Macron et Melania Trump, rencontre secrète avant l’investiture de Donald Trump

Le 10 janvier, Brigitte Macron et Melania Trump ont échangé par visioconférence sur un sujet qui leur tient particulièrement à cœur : la protection de l’enfance. Leurs rapports sont très apaisés.