Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.
Brigitte Macron serait préoccupée par la sécurité de son mari, le président Emmanuel Macron, alors que les manifestations contre la réforme des retraites continuent de secouer la France.
D’après le magazine Closer, la première dame, qui a été témoin de la violence des mouvements de protestation des Gilets jaunes il y a quelques années, serait constamment sur le qui-vive et craint que son mari ne soit en danger.
Des sources proches de la première dame ont confirmé que « la sécurité du président est devenue une obsession pour elle », en particulier depuis que le président a quitté l’Élysée pour sa première visite en province depuis deux mois.
Emmanuel Macron ne se prive d’ailleurs pas de comparer le mouvement social actuel en France à l’assaut contre le Capitole à Washington et l’assaut contre plusieurs institutions à Brasilia, soulignant « les similitudes entre ces événements », indique par ailleurs la publication.
Brigitte Macron serait désormais en état d’alerte permanent et regarderait en boucle les chaînes d’information depuis son bureau de l’Elysée.
Les week-ends seraient désormais consacrés à la résidence officielle du couple à Versailles, où elle espère se retirer paisiblement après avoir fêté ses 70 ans le 13 avril prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :