Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

29 mai 2024 - 10h10 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

D’après Ici Paris, malgré ses espoirs, la première dame a dû se résoudre à annuler son traditionnel séjour estival au Fort de Brégançon.

La raison ? Un retard inattendu dans les travaux de restauration des façades de cette résidence d’été des présidents de la République.

Le havre de paix présidentiel menacé par le temps ! Engagée en février, la restauration devait s’achever fin septembre. Mais les assauts du temps ont eu raison de la bâtisse, ce qui a entraîné des difficultés techniques et des délais supplémentaires.

Le couple présidentiel ne pourra donc pas profiter de ce cadre enchanteur avec vue imprenable sur la Méditerranée.

Depuis 1968, le Fort de Brégançon est une résidence secondaire des présidents français. De Charles de Gaulle à François Hollande, en passant par Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, tous ont apprécié son calme et sa beauté. Pour Brigitte Macron, grand-mère de sept petits-enfants, c’était aussi l’occasion de réunir son clan chaque été.

Jet-ski pour le président, bronzage et farniente sur la plage privée, sorties au Lavandou,promenades à vélo et dîners gourmands... Le programme était riche et festif.

L’annulation de ce séjour estival est un crève-cœur pour le couple présidentiel, qui avait prévu de partager sa parenthèse estivale entre Le Touquet et la résidence de La Lanterne.

Si les Macron ne peuvent pas profiter de Brégançon cet été, « le public, lui, peut toujours découvrir ce lieu d’exception ».

Jusqu’en novembre, le Musée d’Histoire et d’art de Bormes-les-Mimosas « propose une exposition consacrée au Fort de Brégançon », est-il indiqué.

Sujets associés : Brigitte Macron - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival d’humour à Nice : Gad Elmaleh, un nouveau départ et un rapprochement avec Charlotte Casiraghi

Gad Elmaleh se lance dans un nouveau projet ambitieux : la création d’un festival d’humour international à Nice. Ce choix de s’installer à proximité de Monaco, où réside son ex-compagne Charlotte Casiraghi et leur fils, n’est pas anodin.

Charles III prêt à tendre la main : La condition inattendue pour le retour triomphal de Meghan et Harry !

Une lueur d’espoir pour Meghan Markle et le prince Harry, et c’est le roi Charles III qui pourrait jouer le rôle du médiateur bienveillant. Vers la fin de la guerre ?

Lily-Rose Depp sur son frère Jack : « Il n’a plus de temps pour moi »

Lily-Rose Depp était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien ce jeudi 12 décembre. L’actrice, habituellement discrète sur sa vie privée, a partagé des confidences rares sur son frère cadet, Jack Depp.

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Prince William, un mauvais père

Le prince William, futur souverain d’Angleterre, suscite des interrogations quant à son rôle de père. Si son apparition au concert de Taylor Swift avec ses enfants a donné l’image d’un père complice et moderne, la réalité pourrait être différente.

Anouchka Delon en guerre contre sa mère : « Se venger sur une femme, c’est plus facile »

Anouchka Delon contre-attaque. Dans une interview exclusive à Elle, l’actrice sort du silence et se livre à cœur ouvert sur la guerre familiale qui l’oppose à ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Un clan déchiré où les rancœurs et les accusations...

Caroline de Monaco : les belles paroles de sa fille Alexandra sur leur relation

Rare confidence de la jeune Alexandra de Hanovre ! La benjamine de Caroline de Monaco a ouvert son cœur sur sa relation privilégiée avec sa mère lors d’une interview exclusive accordée à l’édition espagnole du magazine Elle.

Thibaut Courtois, sa prétendue "baby-mama" lance un appel au secours

Elsa Izac, 50 ans, affirme être la mère d’un enfant de Thibaut Courtois. Elle a récemment exprimé ses craintes de se retrouver à la rue avec son fils, Enzo, âgé de sept ans. En cause, des difficultés financières et un logement insalubre.

Charlène de Monaco éclatante de bonheur aux Jeux Olympiques

La famille princière a défié la météo capricieuse des Jeux Olympiques de Paris, et Charlène de Monaco, en particulier, semblait plus heureuse que jamais. En compagnie de Letizia d’Espagne, les deux femmes se sont visiblement amusées tout au long de...

Héritage Alain Delon : le montant de la fortune révélé

Le mystère autour de l’héritage d’Alain Delon vient de se dissiper. Les enfants de l’acteur, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont enfin été mis au courant du montant qu’ils allaient percevoir.