Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

18 mars 2023 - 11h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.

Dieudonné, condamné dans le passé pour antisémitisme, est aujourd’hui accusé de transphobie après avoir tourné en région parisien une vidéo dans laquelle il se déguise en femme de manière caricaturale.
Dans cette vidéo, il se moque ouvertement de la communauté transgenre en affirmant être lui-même transsexuel, avant de déclarer : « Transphobie ! ».

Les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux, où les militants trans ont dénoncé l’utilisation du terme « transsexuel » et l’humour douteux du duo d’humoristes. Pour eux, il est important de se concentrer sur l’aspect inclusif de la question, en utilisant le terme « transgenre », plutôt que de se focaliser sur l’aspect sexuel.

Si Dieudonné est habitué aux polémiques, il ne fait pas l’unanimité avec ses propos jugés haineux et discriminatoires. Certains ont même établi un parallèle avec les rumeurs visant Brigitte Macron. Bien que ces allégations soient infondées et irrespectueuses, elles démontrent malheureusement que la transphobie est toujours présente dans notre société.
« Espérons que les détracteurs de Dieudonné continueront à s’opposer à ses propos controversés et que la tolérance et l’inclusion prévaudront », a commenté un internaute.

Sujets associés : Dieudonné - Francis Lalanne - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.

Brigitte Macron s’évade : Au programme de son été, des retrouvailles en famille au soleil, les détails révélés (photo)

Brigitte Macron, l’épouse du chef de l’État, s’apprête à profiter d’un repos bien mérité. Dans un dossier publié par Gala ce 15 juin, des détails du programme estival de la Première dame ont été dévoilés. Ils mettent en avant sa volonté de placer sa...

Brigitte Macron paralysée par la peur, fuite hors de France, la raison précisée

Brigitte Macron aurait-elle peur des Français ? Selon une source proche du couple présidentiel, citée par l’Express, la Première Dame serait en proie à des envies d’ailleurs, loin de l’Hexagone.

Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur

Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.

Brigitte Macron éblouie par Hugh Grant : Les coulisses du dîner à Versailles

Lors du somptueux dîner d’État à Versailles le 20 septembre dernier, Brigitte Macron s’est retrouvée aux côtés de l’acteur britannique Hugh Grant. Cette rencontre a suscité l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux. Ils ont été nombreux à commenter...

Brigitte Macron et Aya Nakamura, leur rencontre au restaurant fait jaser, un détail intrigue (vidéo)

Aya Nakamura a vécu une rencontre inattendue ce soir. Alors qu’elle quittait un dîner, elle a croisé Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

Emmanuel Macron - La routine de sommeil qui agace Brigitte Macron

Au début de son premier quinquennat en 2017, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne dormait que quatre heures par nuit, précisant que c’était tout ce dont il avait besoin. Il avait même souligné l’embarras que cela causait à son épouse, Brigitte...

Brigitte et Emmanuel Macron inquiets ? Que cache cette mise en garde pour Yaël Braun-Pivet ?

Brigitte Macron doit sans doute soutenir l’avis de son mari, le président de la république, Emmanuel Macron, dans sa mise en garde à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale.

Carla Bruni touchée, ce geste délicat d’Emmanuel et Macron après un pénible deuil

Le monde politique est en deuil après la perte de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, décédé le 4 mars dernier.

Brigitte Macron : Des séquelles irréversibles ! Les médecins sont très inquiets et impuissants…

Brigitte Macron traverserait une épreuve qu’elle ne pourrait jamais surmonter suite à une agression récente et violente !, rapporte le magazine France Dimanche.