Brigitte Macron : « C’était le bazar dans ma tête », ses révélations choc sur sa rencontre avec Emmanuel

– par Nora Semlali
Brigitte Macron : « C'était le bazar dans ma tête », ses révélations choc sur sa rencontre avec Emmanuel

Le magazine France Stars revient sur les confidences de Brigitte Macron concernant sa rencontre avec Emmanuel Macron. Elle y évoque un contexte personnel difficile et les [débuts complexes de leur histoire.



Brigitte Macron a livré plusieurs confidences sur sa rencontre avec Emmanuel Macron dans une interview accordée à Paris Match. Le magazine France Stars revient sur ces propos, dans lesquels la Première dame évoque des souvenirs marqués par une période personnelle compliquée.

A lire : « C’était le bazar », le passé intime de Brigitte Macron, les secrets de sa rencontre avec Emmanuel

Leur relation débute en 1992, lorsque Emmanuel Macron, alors âgé de 16 ans et élève au lycée de la Providence à Amiens, rencontre Brigitte Trogneux, professeure de lettres. À cette époque, elle est mariée et mère de trois enfants. Une complicité s’installe malgré le contexte.

Brigitte Macron revient sur cette période en évoquant une situation personnelle difficile. Elle déclare : « C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire ». Elle ajoute avoir pensé qu’Emmanuel Macron pourrait « tomber amoureux de quelqu’un de son âge ».

Elle évoque également les obstacles liés à sa vie familiale. « Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie », confie-t-elle.

A lire : Brigitte Macron rejetée ? Cette confidence familiale crée un vrai malaise

Selon ses propos, cette période de transition a duré plusieurs années avant la stabilisation de leur situation familiale. Brigitte Macron indique : « Ça a duré dix ans ; le temps de les mettre sur les rails ». Elle ajoute avoir assumé des choix personnels difficiles, tout en évoquant les conséquences sur son entourage.