Benoît Hamon étrille Emmanuel Macron

21 juin 2017 - 13h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après Najat Vallaud-Belkacem, c’est au tour de Benoît Hamon de fustiger Emmanuel Macron, le nouveau président de la république, dans les pages des « Inrocks », où il est revenu sur sa défaite.

« Macron a été puissamment aidé par le soutien à son projet politique par des grandes puissances d’argent et leurs relais d’opinion », explique celui qui a été éliminé au premier tour de l’élection présidentielle.
Et de poursuivre : « Il fait l’unité de la bourgeoisie autour de ses propres intérêts, qu’ils soient de gauche ou de droite ».

L’ex ministre de l’Education a profité de cette interview pour revenir sur sa défaite à la présidentielle.
« J’ai dû composer avec un Premier ministre qui réclamait que je fasse la défense de son bilan, avec des ministres qui disaient que mon projet était "nul" mais que par discipline, ils ne feraient rien contre et enfin avec ceux qui ont mis en scène et organisé leur défection, précise-t-il. Quand je rencontrais des électeurs, même s’ils me jugeaient victime d’une sorte de trahison, ils n’avaient plus envie de voter pour moi ».

Sujets associés : Benoît Hamon - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron en deuil : détails sur sa présence aux funérailles de Dominique Bernard

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.

Gabriel Attal interpelé en pleine rue, message insultant pour Emmanuel Macron ?

À l’approche des élections législatives du 30 juin, l’ambiance est tendue. Gabriel Attal, en campagne dans le Val-de-Marne, en a fait les frais. Lors de son passage à Perreux-sur-Marne, il l’a interpellé par un passant qui ne semble pas apprécier Emma...

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron pourrait-il nommer Didier Deschamps Premier ministre ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat pourrait même nommer Didier Deschamps premier...

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...

Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

Emmanuel Macron enrage contre Quentin Bataillon : Son passage à TPMP secoue l’Élysée

Emmanuel Macron enragerait contre le député Quentin Bataillon suite à son passage dans TPMP, l’émission proposée de Cyril Hanouna.

Bernard Montiel défend Brigitte Macron face aux critiques américaines dans TPMP

Bernard Montiel s’est porté au secours de Brigitte Macron, ciblée par la presse américaine suite à ses déclarations sur Emmanuel Macron. Elle était sa professeur de théâtre au lycée Providence à Amiens.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur nouveau projet immobilier se précise

La maison du Touquet, résidence d’Emmanuel et Brigitte Macron, pourrait bien changer de propriétaire. Selon Marianne, le couple présidentiel envisagerait de vendre cette demeure pour se lancer dans un nouveau projet immobilier.

Brigitte et Emmanuel Macron - La villa Monéjan vendue pour 3,7 millions d’euros ?

Emmanuel et Brigitte Macron auraient pris une décision qui n’est pas passée inaperçue au Touquet : leur villa Monéjan, résidence familiale emblématique, aurait été vendue pour un montant avoisinant les 3,7 millions d’euros. Cette information, relayée...