Ary Abittan au cœur d’un scandale - étonnante explication d’Yvan Attal

29 novembre 2021 - 12h58 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La situation actuelle d’Ary Abittan, accusé pour viol par une jeune femme de 21 ans, semble abordée dans la dernière réalisation d’Yvan Attal, « Les Choses humaines », un film sur la radiographie du viol, dont la sortie est prévue le 1 er décembre. Charlotte Gainsbourg y tient la tête d’affiche.

D’après Le Parisien, face aux enquêteurs, Ary Abittan aurait été surpris par les accusations de sa supposée victime, qui affirme qu’une relation non conventionnelle lui aurait été imposée, « alors qu’elle en aurait clairement marqué le refus, notamment par des cris de douleur ».

L’acteur de 47 ans, présumé innocent dans cette affaire, aurait de son côté assuré qu’il ne s’était pas rendu compte de son refus. Pour l’heure, Ary Abittan est présumé innocent tant que les juges ne l’ont pas reconnu coupable.

Cette question de consentement est soulignée par Yvan Attal Télé 7 Jours. Il évoque une « zone grise aux interprétations diverses ».
« C’est bien si ça fait réagir et si des hommes s’interrogent sur eux-mêmes et sur leurs désirs, aveugles parfois », a confié l’acteur et réalisateur.

« Cette zone grise, c’est ce qui se passe dans le film, c’est la conviction de ce jeune homme de ne pas avoir violé une fille parce qu’elle n’a pas dit non », explique le compagnon de Charlotte Gainsbourg. « Son désir l’a empêché de voir la sidération de la victime. Cette zone grise, il faut qu’elle fasse réfléchir tout le monde ».

Sujets associés : Yvan Attal - Ary Abittan

Ces articles devraient vous intéresser :

Ary Abittan soulagé, le pire évité : Les secrets de sa stratégie de défense dévoilés

Ary Abittan n’est plus mis en examen pour viol, et il est désormais placé sous le statut plus favorable de témoin assisté. Sa stratégie évoquée quelques mois plus tôt par le magazine Voici semble avoir fonctionné.

Ary Abittan : Après des accusations de Viol, un événement majeur annoncé

Il y a deux ans, Ary Abittan a fait face à des allégations de viol qui ont bouleversé sa vie. Une jeune femme de 23 ans l’a accusé d’agression sexuelle, entraînant une affaire judiciaire complexe. Cependant, après avoir été disculpé par la justice,...

Ary Abittan en période prise de tête, il s’écroule après l’audience, (photo-

À la sortie du tribunal, à la suite de sa confrontation avec son accusatrice, Ary Abittan semblait au fond du seau. Elle se tenait la tête entre deux mains.

Yvan Attal, le roc de Charlotte Gainsbourg aux adieux poignants à Jane Birkin, son geste apaisant

Ce lundi 24 juillet, les hommages se sont multipliés pour rendre un dernier adieu à la légendaire Jane Birkin, disparue huit jours auparavant dans son appartement parisien. Et pendant la cérémonie d’adieu, Charlotte Gainsbourg a été réconfortée par...

Ary Abittan accusé de viol - ça prend un mauvais chemin, la crainte de Serge Lama

En attente d’être fixé sur son sort dans la bataille l’opposant à une ancienne maitresse, qui l’accuse de viol, Ary Abittan partagerait peut-être le propos de Serge Lama sur le féminisme. Et les rapports entre les hommes et les femmes pourraient finir...

Quand Charlotte Gainsbourg croise l’ex de Yvan Attal aux Obsèques de Jane Birkin !

Les obsèques Jane Birkin ont réuni une foule d’admirateurs et d’amis du monde artistique venus lui rendre un dernier hommage. Parmi les personnalités présentes, on a pu apercevoir Charlotte Gainsbourg, sa fille, croisant le regard d’une ex de son...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fuite de Paris suite à la demande touchante de Jane Birkin

Le cœur lourd, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal auraient quitté Jane Birkin, seulement deux jours avant son décès, suite à une requête émouvante de la chanteuse de 76 ans. Celle-ci aurait supplié les membres de sa famille, incluant ses filles...

Charlotte Gainsbourg : révélation sur son refuge secret avec Yvan Attal après la décès de Jane Birkin

Après la perte de sa mère, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a cherché du réconfort et de la quiétude. C’est au Château La Coste, un lieu exceptionnel situé près d’Aix-en-Provence au cœur de la Provence, que l’actrice et son compagnon Yvan Attal...

« Je pleure tous les jours » : Yvan Attal ébranlé face à Charlotte Gainsbourg,, sa triste confidence

Si Charlotte Gainsbourg traverse une sale période suite à la mort de sa mère, Jane Birkin, décédée à l’âge de 76 ans, ce fut aussi le cas de Yvan Attal qui pleurait tous les jours.

Ary Abittan envieux de Benjamin Mendy, reconnu non coupable de six viols

Ary Abittan serait sans doute envieux de Benjamin Mendy, en passe d’en finir de ses déboires judiciaires après avoir été accusée de sept viol. L’humoriste devra de son côté encore attendre avant d’être fixé sur son sort.