Ary Abittan cash sur l’enfer du « viol » et son innocence ! Il « a songé au pire »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Ary Abittan cash sur l'enfer du « viol » et son innocence ! Il « a songé au pire »

L’année 2025 s’annonce comme celle de la « renaissance » pour Ary Abittan ! Après des années de silence et d’épreuves, l’acteur et humoriste de 51 ans remonte enfin sur scène avec un nouveau one-man-show intitulé Authentique. Ce retour fait suite à une période noire : sa « mise en examen pour viol » en 2021, suivie de son « innocenté » en 2024.



Invité sur RTL ce 31 octobre, l’acteur s’est « confié sans filtre » sur cette épreuve.

À lire : Ary Abittan anéanti - Élodie Frégé remue le couteau dans la plaie, une confidence lui fait mal

Le monde de l’humoriste s’était « écroulé » le 1er novembre 2021 lorsqu’il a été « mis en examen et placé sous contrôle judiciaire » après une plainte pour « viol ». La plaignante, une jeune femme de 23 ans qu’il fréquentait, l’accusait de lui avoir imposé une sodomie.

À lire : Ary Abittan dans l’enfer de la dépression

« C’est un choc, il y a un vertige, c’est la sidération totale. Ça a été très compliqué pour moi, pour ma famille, pour tout le monde », a confié le père de famille à Marc-Olivier Fogiel.

À lire : Cécile de Ménibus s’éclate avec Ary Abittan à Cannes

Durant cette période, la star de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? a « songé au pire », pensant que sa carrière était terminée : « J’ai pensé disparaître, j’ai pensé que tout était fini ». Finalement, c’est le « public [qui] m’a soutenu, m’a tendu la main », poursuit celui qui avait tourné pour Élie Semoun pour la dernière fois en 2022.

Le calvaire a pris fin en janvier 2024, lorsque la procédure s’est « soldée par un non-lieu » et que « la mise en examen du comédien a été levée ».

« J’attendais tranquillement la vérité, la vérité a éclaté », a-t-il confié. Et de rappeler que « La justice m’a innocenté trois fois parce qu’elle a levé la mise en examen, ce qui est un fait rarissime de la justice ».

Dans son nouveau spectacle Authentique, Ary Abittan se dit « prêt à partager une nouvelle page de sa vie avec une sincérité rare », promettant de se confier « sur ses galères, ses renaissances, ses doutes, et ses espoirs ». Il passera par Bourges, Tours, Lyon et sera sur la scène des Folies Bergères à Paris en décembre, espérant que son public soit au rendez-vous.