Les frictions au sein de la nouvelle édition du concours de danse de la première chaîne sont alimentées par le magazine Public. Les danseurs n’apprécieraient pas l’avis de Marie-Agnès Gillot, François Alu, Bilal Hassani et Chris Marques.
Christophe Licata aurait notamment été agacé par Marie-Agnès Gillot qui a accusé sa partenaire Léa Elui d’un « manque de travail ».
« Ça c’est faux ! », a-t-il lancé. « Je suis obligé de la défendre. Elle ne s’arrête pas, elle m’envoie des vidéos de chez elle, la nuit, le jour… Je ne peux pas vous laisser dire ça ! ».
Et c’est aussi le cas d’Anthony Colette, visiblement exaspéré par les critiques visant sa partenaire Amandine Petit, et de ces 6 et 5 attribués à sa candidate.
Et il ne le cache pas ! Le beau gosse en a d’ailleurs parlé dans un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs.
« J’ai été frustré, a-t-il lâché. J’ai trouvé que les notes et les commentaires des jurés étaient un peu durs. Amandine part de très loin, mais […] elle ne lâche rien. Je n’ai jamais eu entre les mains une débutante qui se donne autant ! J’ai trouvé que le travail n’avait pas été encouragé, ni remarqué ».
Sa protégée serait démotivée. « Quand on s’entraîne énormément pour fournir une danse très technique, qu’on se prend ces notes et qu’après, on voit des candidats comme Stéphane Legar ou Billy Crawford qui sont très à l’aise, cela peut être très décourageant », explique-t-il.