Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon soulagés, décision choc de l’affaire de l’héritage

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon soulagés, décision choc de l'affaire de l'héritage

C’est un rebondissement majeur dans la délicate affaire de l’héritage d’Alain Delon, une décision qui ne manquera pas de soulager ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.



Ce jeudi 25 septembre, la cour d’appel de Poitiers a rendu un jugement décisif concernant la demande de recherche en paternité déposée par les héritiers d’Ari Boulogne.

Ari Boulogne, décédé en mai 2023 à l’âge de 60 ans, aura cherché toute sa vie à prouver qu’il était bien le fils du monstre sacré du cinéma, une bataille procédurale entamée il y a plusieurs années. Après sa mort, ce sont ses deux enfants, Charles (né en 1999) et Blanche (née en 2006), qui avaient repris les démarches judiciaires.

Le verdict de la cour d’appel est sans équivoque : la demande a été rejetée pour « prescription », ont indiqué des sources concordantes à RTL. Ainsi, Ari Boulogne ne sera jamais reconnu, ni de son vivant ni à titre posthume, comme le fils légitime d’Alain Delon.

Cette décision met un terme à une longue quête de reconnaissance qui aurait pu bouleverser la répartition de la fortune de l’acteur.

Cette audience s’est déroulée sans la présence d’Anthony, Alain-Fabien, Anouchka, les enfants de l’acteur, ni même ceux d’Ari Boulogne.

Et l’objectif de cette audience était de relancer la demande de reconnaissance, notamment via des tests ADN. Cette histoire aurait hanté les enfants d’Alain Delon. Une longue bataille était à craindre si la paternité d’Alain Delon a été confirmée.