Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, face au cancer

18 décembre 2024 - 07h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien accordé au magazine "Ici Paris", Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, s’est livrée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cancer. La jeune femme a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein il y a deux ans.

Interrogée sur les causes qu’elle souhaite défendre durant son année de règne, Angélique Angarni-Filopon n’a pas beaucoup hésité. "J’aimerais être la porte-parole de toutes les causes, mêmesi celle du cancerme tient particulièrement à cœur, a fait savoir la reine de beauté de 34 ans.

(Elle s’interrompt, émue.) Ma mère a eu un cancer du sein il y a deux ans et cela a été très compliqué de la voir souffrir.", glisse celle qui a reçu le soutien de Delphine Wespiser.

Ce témoignage déchirant montre à quel point cette épreuve a marqué la vie d’Angélique Angarni-Filopon, précise le magazine Ici Paris.

Celle qui a refusé de se livrer sur sa vie sentimentale a également souligné l’importance de la discrétion dans sa famille : "Nous sommes très pudiques dans ma famille, et je pense qu’elle ne serait pas très à l’aise pour que j’en parle davantage."

Malgré cette réserve, Miss France 2025 a exprimé sa volonté de se battre pour les femmes touchées par le cancer. "En tout cas, je veux me battre pour que les femmes reprennent confiance en elles", a-t-elle affirmé.

Sujets associés : Miss France 2025 - Santé et Maladie - Engagement - Angélique Angarni-Filopon

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion : L’espoir d’un traitement grâce à des chercheurs français ?

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.

Kate Middleton face au tsunami de rumeurs et de critiques, sa grande décision pour ses enfants

Paris Match a levé le voile sur les motivations de Kate Middleton concernant sa décision de parler publiquement de son cancer. Si certains aspects de son histoire demeurent obscurs, l’épouse du prince William a tenu à s’exprimer. C’est pour protéger...

Opération réussie pour Kate Middleton : le réconfort inattendu de Charlène de Monaco !

Charlène de Monaco est sans doute de tout cœur avec Kate Middleton, qui a été opérée. Elle doit garder le repos durant près de trois mois.

Yvan Attal : une opération délicate et des séquelles persistantes

Le compagnon de Charlotte Gainsbourg a frôlé le pire, mais conserve des séquelles importantes suite à une opération.

Gérald Darmanin : Une nuit sans répit pour les JO de Paris

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a vécu une soirée particulièrement intense lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selena Gomez en larmes : un appel poignant pour les migrants mexicains

Ce lundi 27 janvier, Selena Gomez a exprimé sa profonde tristesse face à la situation des migrants mexicains expulsés des États-Unis. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’artiste d’origine mexicaine par son père s’est effondrée en larmes, confiant...

Révélations explosives sur Kate Middleton ? Le docteur David Khayat se livre sur C à Vous !

Le cancer est une réalité de plus en plus présente parmi les jeunes adultes, touchant même des personnalités publiques telles que Kate Middleton, Caroline Receveur, et Clémentine Vergnaud.

Kate Middleton en dépression, redoutables effets secondaires de sa chimiothérapie, les médecins pessimistes !

Kate Middleton, qui souffre d’un cancer, peut-être du côlon, devait faire son grand retour pour Pâques. Mais malheureusement, elle se fait discrète. Et la raison serait très inquiétante, affirme le magazine France Dimanche.

Charlène de Monaco reçoit le soutien de Max Verstappen

Charlène de Monaco et Max Verstappen partagent pourtant un engagement commun qui les rapproche.

Kate Middleton, le calvaire avec son traitement ? Un proche lève le voile

Kate Middleton a été diagnostiquée avec un cancer en mars dernier. Et depuis, elle se fait rare. Son entourage a reconnu des moments très difficiles, notamment à cause de son traitement.