Alain Prost agressé chez lui : vérité glaçante sur l’attaque de Nyon
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost a été blessé à la tête lors d’un cambriolage avec violence survenu mardi matin à sa résidence de Nyon, en Suisse. Les agresseurs sont activement recherchés.
Les faits se sont produits aux alentours de 8h30 lorsque plusieurs individus cagoulés ont réussi à pénétrer dans la propriété du pilote de 71 ans, située à proximité du lac Léman. Confronté aux intrus, le sportif français a eu une altercation physique avec eux.
A lire : Michaël Youn : « une arme pointée », home-jacking choc à son domicile
Au cours de l’agression, les malfrats s’en sont également pris aux autres membres de la famille présents sur les lieux. Sous la contrainte et la pression des assaillants, l’un des fils d’Alain Prost a été forcé de procéder à l’ouverture d’un coffre-fort.
Selon les révélations du média helvète Blick, le montant total des biens dérobés n’a pas encore été communiqué par les autorités. Suite à l’incident, le pilote automobile a immédiatement quitté la Suisse pour rejoindre Dubaï, où il réside une grande partie de l’année.
Si les traumatismes physiques subis par le champion du monde resteraient légers, le choc émotionnel a nécessité l’intervention des secours. Une cellule de soutien psychologique a ainsi été déployée en urgence au sein de sa maison de Nyon pour épauler la famille. Il aurait « très peur ».
A lire : « J’ai eu peur » : le domicile de Benjamin Pavard visé par cinq intrus
Une enquête policière de grande envergure a été déclenchée dans toute la région pour intercepter les auteurs de ce home-jacking. Face au risque de fuite transfrontalière, la gendarmerie française collabore activement avec les forces de l’ordre suisses.