Le clan Delon est en proie à une guerre fratricide depuis plusieurs semaines. Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, s’est confiée au magazine Elle pour briser le silence et défendre son père, fragilisé par la maladie et les conflits familiaux.
Anouchka Delon est au cœur de la tempête. Accusée par ses frères Anthony et Alain-Fabien d’exercer une emprise sur leur père, elle se bat pour protéger l’icône du cinéma, diminué par un AVC et un cancer, rapporte le magazine Vu.
Dans sa prise de parole Anouchka Delon révèle l’impact dévastateur de cette guerre familiale sur son père.
« Cette ambiance est mauvaise pour lui, tous les médecins le disent. Un temps, il a pensé au suicide assisté, en Suisse. Maintenant, il ne veut plus se soigner, c’est sa volonté et je la respecte », a-t-il indiqué.
Anouchka assume son rôle de gardienne auprès d’Alain Delon, 88 ans. « Je suis là pour le protéger, pour qu’il ne soit pas abusé », affirme-t-elle, assurant que ses frères « ne l’ont jamais vu comme un homme, mais comme un distributeur automatique de billets ».
La guerre des Delon se joue désormais sur la scène publique, chaque camp livrant sa version des faits. Anouchka, blessée par les accusations de ses frères, se dit "déçue" et "trahie". « Je n’ai jamais rien fait contre eux », confie-t-elle, assurant avoir toujours agi dans l’intérêt de son père.
Anouchka Delon lance un appel à la réconciliation : « Je veux juste qu’on le laisse en paix. Il a 88 ans, il a le droit de vivre ses derniers moments sereinement », dit-elle.