« 118 kilos aujourd’hui » : Eric Antoine parle sans filtre de sa relation au poids
Alors qu’il entame sa dixième saison consécutive dans La France a un incroyable talent sur M6 (depuis 2015), Eric Antoine se confie sans tabou sur les aspects les plus personnels de sa vie.
Le magicien, qui a récemment sorti le livre Le Dictionnaire jubilatoire de la magie et de l’illusion (publié le 5 novembre 2025), a accordé un entretien à Closer dans l’édition de ce vendredi 21 novembre.
À lire : Eric Antoine, la curieuse raison de son divorce avec Calista
Il y aborde ses parents, ses enfants, son complexe d’infériorité, mais surtout sa « lutte quotidienne » contre ses problèmes de poids et la boulimie.
À lire : Surprise ! Céline Dion fait son grand retour au cinéma
Interrogé par le magazine Closer sur son rapport au corps et à la nourriture, celui qui est récemment marié avec Gennifer Demey n’a pas hésité à révéler l’ampleur de son combat : « Une lutte quotidienne. Je souffre de ’binge eating disorder’ (crises de boulimie, NDLR) ».
Le magicien, qui officie pour cette vingtième saison de l’émission aux côtés d’Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, a expliqué avoir passé sa vie à faire « le yo-yo entre 100 et 145 kg ». Il précise son poids actuel : « Je tourne aujourd’hui autour de 118. C’est fatigant, obsédant, déprimant. »
Il a également souligné sa dépendance au sucre, qu’il utilise comme compensation face à son rythme de travail effréné : « Et je suis très dépendant au sucre. Quand je travaille quatorze heures par jour, je compense. C’est un cercle vicieux ».
Heureusement, Eric Antoine, qui avait découvert le cadavre de son meilleur ami, est bien entouré. Questionné sur son suivi, il a dévoilé l’importance de la thérapie pour lui : « Oui, bien sûr. Pour moi, la thérapie, c’est une hygiène mentale. Je suis en analyse depuis six ans, dans une approche jungienne. Jung m’a beaucoup aidé. Il relie l’inconscient, le symbolique, le religieux, les ancêtres... Il explore tout ce qui nous façonne ».