Surprise ! Céline Dion fait son grand retour au cinéma

Après des années difficiles marquées par la maladie et l’éloignement de la scène, Céline Dion s’apprête à surprendre ses fans en faisant ses premiers pas dans le doublage.
La diva canadienne prépare un retour inattendu au cinéma, non pas devant la caméra, mais derrière le micro, dans un film d’animation qui s’annonce très émouvant. C’est le moins que l’on puisse dire.
L’artiste, qui compose depuis quelques années avec une maladie rare, fait partie du casting d’un long-métrage qui sortira le 7 juillet 2027.
En mai dernier, Variety avait déjà annoncé la production du film d’animation High in the Clouds, adapté du conte musical imaginé par Paul McCartney en 2005. À l’époque, la présence de Céline Dion parmi les doubleurs américains avait été confirmée.
Ce mardi 30 septembre, la nouvelle a été officialisée par Gaumont : la star prêtera sa voix à son personnage dans la version française du film !
Pour cette aventure, la chanteuse donnera notamment la réplique à Benjamin Laverhne, Antoine de Caunes et Omar Sy. Les actrices Clémence Poésy et Pom Klementieff, ainsi qu’Alain Chabat, feront partie des rares talents à assurer les doublages à la fois en français et en anglais. Le casting outre-Atlantique est tout aussi étoffé, avec des voix célèbres comme Idris Elba, Lionel Richie, Ringo Starr, Jimmy Fallon ou encore Himesh Patel.