Yann Moix persuadé qu’Emmanuel Macron sera le prochain président « la victoire est acquise »

– par Christophe Wiedemann
Yann Moix persuadé qu'Emmanuel Macron sera le prochain président « la victoire est acquise »

Yann Moix n’a visiblement aucun doute sur l’issue du deuxième tour de l’élection présidentielle, convaincu qu’Emmanuel Macron sera élu président de la république le 7 mai prochain.



Ce week-end, Laurent Ruquier, dans le cadre de son émission « On n’est pas couché » sur France 2, avait interrogé ses snipers sur l’erreur de com’ supposée avoir été commise par le leader d’En Marche.

L’ex ministre de l’économie avait en effet réuni ses fidèles à la Rotonde à Paris, à l’issue du premier tour, alors que le Front National n’a jamais été aussi haut.

« Ca donnait vraiment l’impression que la victoire était acquise or elle ne l’est pas encore » a
a répondu Vanessa Burggraf.

« Pour moi la victoire est acquise, il faut arrêter de se faire peur, et j’assume mes propos et je n’ai aucun doute sur l’issue des élections » a alors lâché Yann Moix.

En entretien avec « Le Parisien », Stéphane Bern avait de son côté apporté son soutien à Emmanuel Macron avec qui il a diné à la Rotonde, précisant que c’est là qu’Eric Zemmour déjeune tous les jours.

« Ce n’était pas une soirée bling-bling. Ou alors, ça m’a échappé. C’est un mauvais procès. Faut arrêter. Eric Zemmour, pour citer une référence qui plait au Front national, déjeune tous les jours à la Rotonde », expliquait l’animateur, l’un des soutiens du leader d’En Marche, qualifié au deuxième tour de la présidentielle.

« Après tout, c’est une brasserie de quartier pas chère du tout (NDRL : le plat est à 28 euros environ). Et comme Emmanuel Macron l’a rappelé, c’est là qu’il a lancé son mouvement. C’est un retour aux sources, une marque de fidélité et d’engagement », précisait-t-il par ailleurs.