
Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.
Suite à la révélation de ses dessins antisémites par un grand média, Yann Moix se voit évincé d’un grand projet. Un projet évoqué par un hebdomadaire.
L’ex snipeur de « ONPC », le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2, en couple avec une asiatique, a en effet été évincé de Paris Première, qui ne se voit pas lui confier les commandes d’une émission. Son image serait brouillée depuis l’éclatement de cette affaire.
« Il n’y aura pas de saison 2 de ’Chez Moix’, l’émission que présentait l’écrivain sur Paris Première », rapporte Télé Loisirs dans son édition du 16 septembre.
Et de confirmer que cette décision a été prise par la dirigeants du groupe M6, propriétaire de la chaine, suite aux polémiques qui éclaboussent l’ex Sniper de Laurent Ruquier depuis la rentrée. Ils craindraient un ’accident industriel’.
« Le contexte fait que c’est très difficile de lui confier une émission dont il est lui-même l’animateur principal », s’est justifié Nicolas de Tavernost, au micro d’Europe 1.
Suite à la controverse suscitée par ses propos, Yann Moix avait présenté ses excuses. Léa Salamé, son ex partenaire dans On n’est pas couché ne semble pas lui avoir pardonné.
Ces articles devraient vous intéresser :