Yann Barthès fâché avec Cyrille Eldin ?

1er septembre 2016 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Télé 2 semaines, Yann Barthès a réagi à l’arrivée de Cyrille Eldin aux commandes du Petit Journal sur Canal+.

L’animateur a renoncé à présenter cette émission sur la chaine cryptée suite à un désaccord avec sa direction.

De cette aventure, Yann Barthès en parle dans les pages de Télé 2 semaines.

« Lorsqu’on ma exposé (sa) stratégie, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n’était pas possible. J’ai préféré partir », dit-il à propos de Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal Plus.

Et c’est finalement Cyrille Eldin qui reprendra les commandes du Petit Journal. La transition ne s’est pas faite entre les deux hommes.

« Je n’ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS. Donc je n’ai pas grand chose à dire », regrette celui qui sera aux commandes de « Quotidien », émission diffusée sur TMC.

Yann Barthès retrouvera la quasi-totalité de l’équipe du Petit Journal, à l’exception d’Alex Lutz et Bruno Sanches, les interprètes de Catherine et Liliane, qui restent sur la chaine cryptée.

« Ils ont préféré rester sur Canal+. Je leur souhaite bonne chance », lance Yann Barthès qui affirme par ailleurs que les téléspectateurs ne devraient pas être trop déroutés par Quotidien.

 « Si je lançais un nouveau concept censé tout révolutionner, je me sentirais attendu au tournant. Mais ce n’est pas le cas. On pourra, en revanche, me reprocher de faire la même chose, mais c’est pour ça qu’on est venu me chercher non ? », s’interroge-t-il.

Sujets associés : Yann Barthès - Cyrille Eldin

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.

Cyrille Eldin accusé de violences et menaces de mort par Sandrine Calvayrac

Cyrille Eldin, ancien animateur de Canal+, a été jugé le 23 septembre au tribunal de Nanterre. Accusé de violences psychologiques et de menaces de mort par son ex-compagne, la journaliste et chroniqueuse télé Sandrine Calvayrac, il fait face à des...

Jean Dujardin déstabilisé par une question de Yann Barthès

Jean Dujardin est l’invité de Yann Barthès sur Quotidien, proposée sur TMC, pour présenter la série « Zorro » dont il tient la tête d’affiche. Et il a été surpris par une curieuse question du présentateur.

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.

Cyril Hanouna ciblé par Pablo Mira : le plateau de Quotidien hilare

Cyril Hanouna est une nouvelle fois la cible de l’humoriste Pablo Mira. Dans une séquence diffusée dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur TMC, Pablo Mira a lancé une pique qui a provoqué un véritable buzz.

Yann Barthès perd ses moyens dans Quotidien face à Arnaud Ducret

Le 20 décembre, lors de la dernière émission de Quotidien avant les fêtes, Yann Barthès a connu un moment de flottement.

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.