William refuse que Meghan Markle touche à l’héritage de Diana
Le fossé qui sépare le prince William et prince William de la Couronne britannique ne semble plus pouvoir être comblé. Selon des informations révélées par Radar Online, un nouveau projet de documentaire produit par le prince Harry et Meghan Markle pour la plateforme Netflix a déclenché une colère noire chez le prince William.
Ce programme, dont la sortie est prévue pour marquer le 30e anniversaire du décès de la princesse Diana en août 2027, est jugé par le futur roi comme étant « de mauvais goût » et « profondément bouleversant ».
Au cœur de cette discorde, on retrouve l’implication prépondérante de Meghan Markle, désormais âgée de 44 ans.
Pour William, voir sa belle-sœur jouer un rôle « central en coulisses » dans la narration de la vie de sa mère est une ligne rouge franchie. Il percevrait cette initiative comme une « profonde trahison », estimant qu’il est inacceptable que la duchesse puisse « façonner ou tirer profit » de l’héritage d’une femme qu’elle n’a jamais connue.
À ses yeux, revisiter l’intimité de Lady Dià des fins purement commerciales dans le cadre du contrat multimillionnaire des Sussex avec le géant du streaming est tout simplement intolérable.
De son côté, le prince Harry, aujourd’hui âgé de 41 ans, ne l’entend pas du tout de cette oreille. Le duc de Sussex se dirait « absolument déterminé » à mener ce projet à bien, considérant qu’il est de son devoir de fils de perpétuer le souvenir de sa mère. Selon des sources proches du dossier, il rejette fermement l’idée que quiconque puisse « contrôler la façon dont il se souvient de Diana », affirmant que ce documentaire « ne nécessite pas l’approbation de son frère ».
Depuis leur départ en Californie en 2020, les relations n’ont cessé de s’envenimer, et ce nouveau bras de fer autour de la mémoire de la « princesse des cœurs » vient fragiliser un peu plus les derniers liens d’une famille royale déjà meurtrie.