William et Kate Middleton honorés par Charles III, la princesse entre dans l’histoire

23 avril 2024 - 21h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’occasion du sixième anniversaire de son petit-fils le prince Louis, le roi Charles III a honoré des membres de la famille royale, le prince William, Kate Middleton et la reine Camilla.

Le roi Charles III a nommé son fils, le prince William, héritier du trône, « Grand Maître de l’Ordre Très Honorable du Bain ».

Ce poste était vacant depuis l’accession de Charles au trône, mais cela a maintenant changé. L’Ordre très honorable du Bain est décerné aux membres de l’armée ou du service public pour service exemplaire, selon le magazine People.

La reine Camilla a quant à elle été nommée « Grand Maître et Première ou Principale Dame Grand-Croix de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique » par son mari.

L’ordre vise à honorer un échantillon plus large de la société, tant civile que militaire.

Kate Middleton, qui compose depuis quelques mois contre un cancer, peut-être du côlon, célèbre une véritable première avec son nouveau rôle, car aucun membre de la famille royale n’a jamais été nommé « Compagnon royal de l’Ordre des Compagnons d’honneur ».

L’Ordre des Compagnons d’Honneur vise à reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique. La belle-fille de Charles entre dans l’histoire avec cette nomination.

« La princesse de Galles a été nommée Compagnon royale de l’Ordre des compagnons d’honneur par le roi [Charles III], a écrit Lizzie Robinson, spécialiste royale pour la chaîne britannique ITV, dans un tweet diffusé ce mardi.

L’Ordre a été fondé par le roi George V en 1917 pour reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique ».

Parmi les membres actuels de cet ordre, on retrouve David Attenborough, Judi Dench, Paul McCartney, Elton John et Margaret Attwood, auteure du roman dystopique à succès « La Servante écarlate ».

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy émue aux larmes par la performance de Céline Dion aux JO

Carla Bruni-Sarkozy rend un hommage vibrant à Céline Dion suite à sa prestation au JO de Paris, qui marque son grand retour sur scène après des années d’absence.

Harry de retour au Royaume-Uni sans Meghan Markle : Kate Middleton soulagée

L’absence de Meghan Markle lors de la visite du prince Harry au Royaume-Uni la semaine prochaine a été interprétée par certains comme un signe d’apaisement des tensions au sein de la famille royale.

Famille royale britannique : William, plus riche que le roi Charles III

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le roi Charles III n’est pas le membre le plus fortuné de la famille royale britannique.

Kate Middleton rayonne avec une tiare disparue depuis un siècle : ce banquet étincelant avec William

Kate Middleton a attiré tous les regards en arrivant pour un somptueux Banquet d’État avec le Prince William. Pour l’occasion, elle arborait une superbe tiare qui n’avait pas été vue depuis près d’un siècle.

« Zéro pour cent de chances », William ferme la porte au retour de Meghan Markle et Harry

Le prince William serait catégorique : il n’y a aucune chance que le prince Harry ou encore Meghan Markle reviennent dans le giron royal. Cette déclaration intervient alors que le duc du Sussex aurait exprimé son désir de soutenir son père, le roi...

Kate Middleton : Une tentative de suicide, le Palais fait tout pour cacher la réalité

Kate Middleton, qui livre un combat contre le cancer, est affichée en Une du magazine « Choc », qui alimente une rumeur délirante, mais peu crédible.

« On ne touche pas à Kate Middleton » : la BBC en buzz négatif après son reportage sur le cancer !

Suite à la diffusion d’un reportage sur le diagnostic de cancer de Kate Middleton, la BBC a fait l’objet de vives critiques. De nombreux téléspectateurs ont jugé la couverture de la chaîne britannique "excessive" et "insensible", ce qui a entraîné plus...

Kate Middleton et William en danger en mort ? Cet événement majeur annulé à Kensington

La sécurité de Kate Middleton et le prince William serait compromise. Et l’annulation d’un grand événement prévu initialement dans les jardins du palais de Kensington semble le confirmer.

Kate Middleton : qui mange tout le chocolat à la maison ?

Pendant la pandémie, Kate Middleton et le prince William ont visité virtuellement la Casterton Primary Academy à Burnley, dans le Lancashire, vers Pâques. Et la princesse a dévoilé une facette inattendue de la famille royale.

Prince William : insulté en plein match, il encaisse le coup

Le prince William a été la cible d’insultes lors d’un match de football. Alors qu’il assistait à une rencontre opposant son équipe de cœur, Aston Villa, à un club écossais, des supporters adverses ont scandé des chants irrespectueux envers la famille...