William et Kate Middleton honorés par Charles III, la princesse entre dans l’histoire

23 avril 2024 - 21h03 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’occasion du sixième anniversaire de son petit-fils le prince Louis, le roi Charles III a honoré des membres de la famille royale, le prince William, Kate Middleton et la reine Camilla.

Le roi Charles III a nommé son fils, le prince William, héritier du trône, « Grand Maître de l’Ordre Très Honorable du Bain ».

Ce poste était vacant depuis l’accession de Charles au trône, mais cela a maintenant changé. L’Ordre très honorable du Bain est décerné aux membres de l’armée ou du service public pour service exemplaire, selon le magazine People.

La reine Camilla a quant à elle été nommée « Grand Maître et Première ou Principale Dame Grand-Croix de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique » par son mari.

L’ordre vise à honorer un échantillon plus large de la société, tant civile que militaire.

Kate Middleton, qui compose depuis quelques mois contre un cancer, peut-être du côlon, célèbre une véritable première avec son nouveau rôle, car aucun membre de la famille royale n’a jamais été nommé « Compagnon royal de l’Ordre des Compagnons d’honneur ».

L’Ordre des Compagnons d’Honneur vise à reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique. La belle-fille de Charles entre dans l’histoire avec cette nomination.

« La princesse de Galles a été nommée Compagnon royale de l’Ordre des compagnons d’honneur par le roi [Charles III], a écrit Lizzie Robinson, spécialiste royale pour la chaîne britannique ITV, dans un tweet diffusé ce mardi.

L’Ordre a été fondé par le roi George V en 1917 pour reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique ».

Parmi les membres actuels de cet ordre, on retrouve David Attenborough, Judi Dench, Paul McCartney, Elton John et Margaret Attwood, auteure du roman dystopique à succès « La Servante écarlate ».

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton « en larmes » après l’annulation d’une promesse du Nouvel An par William

Avant leur mariage, le prince William et Kate Middleton passaient traditionnellement Noël avec leurs familles respectives, prévoyant de se retrouver pour le Nouvel An. Cependant, une année en particulier a marqué un tournant.

Après la tempête, Kate Middleton a rapproché William et Harry

Le 15 septembre dernier, un message inattendu est publié sur les réseaux sociaux du prince William et de Kate Middleton, adressé au prince Harry pour son 40e anniversaire. Et il s’agirait d’une initiative de la princesse de Galles. Un pas vers la fin...

Kate Middleton, les médecins n’ont rien vu venir… Victime d’une grave erreur médicale !

Kate Middleton a finalement levé le voile sur le mal qui la ronge, et confirmé être aux prises avec un cancer dont elle ne précise pas le type. France Dimanche évoque de son côté une erreur médicale.

Anouchka Delon pousse un coup de gueule : « On est là pour vivre et pas là pour s’emme*der »

Depuis le décès d’Alain Delon, sa famille est sous le feu des projecteurs. Les nombreuses critiques et commentaires négatifs ont poussé Anouchka Delon à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton : Un avis tranché sur la nouvelle barbe du prince William

Le prince William a adopté un nouveau look, arborant une barbe de trois jours. Et si l’on en croit une experte en lecture labiale, son épouse, Kate Middleton, aurait émis un avis très clair à ce sujet. La future reine consort validerait ce look.

Slimane : un message de paix et d’unité pour l’Eurovision 2024

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et d’unité.

Kate Middleton : pourquoi elle a snobé la réception diplomatique au palais ?

Alors que le prince William a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham, Kate Middleton était absente. Si les rumeurs sur une rechute de son cancer ont rapidement circulé, il n’en est rien.

Kate Middleton : un combat difficile contre le cancer, « plus dur que nous ne l’aurions cru »

Après avoir annoncé sa rémission, Kate Middleton a repris ses engagements publics. Si la princesse de Galles semble aller de l’avant "avec positivité et espoir", ses proches révèlent les difficultés de son combat contre le cancer.

Prince William, une réponse subtile aux critiques de Harry dans un documentaire

Le prince William a démontré, dans son nouveau documentaire, que certaines affirmations de son frère Harry étaient erronées. Cette nouvelle série dévoile une facette du futur roi d’Angleterre encore méconnue du grand public.

Indignation de Paul Belmondo : un concert hommage à son père organisé sans son accord

Paul Belmondo a fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux suite à l’organisation d’un concert en l’honneur de son père, Jean-Paul Belmondo, à Prague.