William désobéit à Kate Middleton, une pique subtile à Harry dans son discours au couronnement !

8 mai 2023 - 20h16 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La monarchie britannique est en effervescence ! Le samedi 6 mai 2023, l’abbaye de Westminster a été le théâtre du couronnement tant attendu de Charles III, succédant à sa mère, Elisabeth II, emportée des suites d’une maladie en septembre dernier.

Et dans ce cadre que le prince William, malgré les conseils à l’apaisement de Kate Middleton, aurait lancé une pique contre son frère, le prince Harry, en rappelant qu’être membre de la famille royale, c’est avant tout pour servir.

Ce moment historique a en tout cas a rassemblé plus de 2000 personnes, dont les membres de la famille royale. Les fans de la monarchie ont notamment pu admirer le prince William, l’héritier du trône, s’agenouillant devant le roi pour prêter allégeance et le prince George porter la traîne du manteau.

Cependant, le prince Harry a assisté au sacre de son père seul, sans sa femme Meghan Markle et leurs enfants. Le duc de Sussex a été totalement ignoré par son frère, le prince William, lors de la cérémonie. Les tensions ne seraient pas apaisées.

La fête s’est poursuivie avec un grand concert réunissant des artistes de renom tels que Katy Perry, Lionel Richie et Andrea Bocelli. À cette occasion, le prince William a prononcé un discours dans lequel il aurait subtilement visé son frère. Selon le journal The Mirror, repris par Voici, l’héritier du trône britannique, aurait déclaré que « le service était le message central » de l’événement et que son père, le roi Charles III, avait toujours compris que les gens de toutes les communautés méritaient d’être célébrés et soutenus.

Une réponse subtile à une déclaration faite par Harry et Meghan lors de leur départ de la famille royale, dans laquelle ils affirmaient que « le service était universel ». William a toutefois centré son discours sur son père, affirmant être fier de lui. Le prince William aurait donc voulu faire passer un message en cette occasion historique, qui suscite de nombreuses interrogations sur les relations entre les membres de la famille royale.

« Mon père a toujours compris que les gens de tous horizons, quelle que soit leur religion, quelle que soit leur communauté, méritaient d’être célébrés et soutenus. Papa, nous sommes tous si fiers de toi", a-t-il en toute déclaré, sous les acclamations du public.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale Royal : Prince William délaisse Kate Middleton pour un Rendez-vous amoureux au Kenya (photo)

Le prince William aurait-il délaissé Kate Middleton, sa bien-aimée et mère de ses enfants, pour retrouver secrètement son premier amour au Kenya ? C’est du moins ce que rapporte avec fracas le magazine allemand a Die Aktuelle.

Kate Middleton, miracle de Noël, la Main tendue vers Meghan pour apaiser les tensions

Une lueur d’espoir semble poindre dans la relation complexe entre Meghan Markle et Kate Middleton, suite à un geste symbolique de la princesse de Galles. Un miracle de Noël ?

Meghan Markle désarçonnée par Prince Harry en difficulté financière : Les dessous de sa réconciliation inattendue avec William

Les relations entre la famille royale et le prince Harry semblaient compromises, mais récemment, une trêve aurait été initiée par Harry lui-même envers son grand frère, le prince William. Meghan Markle serait déconcertée.

Kate Middleton quitte l’hôpital, détails de son opération révélés

Kate Middleton a quitté l’hôpital de Londres où elle était hospitalisée depuis le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l’abdomen, a annoncé le Palais de Kensington lundi 29 janvier. Enfin des retrouvailles avec trois enfants !

Meghan Markle et Harry enragent contre Kate Middleton : Ce qu’ils reprochent à son spectacle de Noël

Une nouvelle querelle royale semble se profiler à l’horizon, cette fois entre Meghan Markle, le prince Harry et Kate Middleton. Le duc et la duchesse du Sussex, basés aux États-Unis, auraient été contrariés par l’annonce du concert de Noël annuel de la...

William, Kate Middleton, geste classe pour Harry et Meghan Markle, cette unité affichée en l’honneur de la reine

Le prince William et Kate Middleton se seraient illustrés par geste inattendu à l’égard de Meghan Markle et le prince Harry peu de temps après la disparition de la reine Elizabeth II. C’était en décembre 2022.

Prince William : Indigné ! Méga scandale avec Charles III derrière les murs du palais, un proche évincé

Le prince William, considéré comme pondéré et très calme, aurait révélé un autre visage, comme le rapporte le magazine OK !, qui se base sur les révélations d’un spécialiste des têtes couronnées.

Les secrets de William exposés : Kate Middleton face à la révélation de sa double vie.

Kate Middleton serait méfiante envers le prince William suite à la révélation d’une présumée double vie. Les pages de Neue Post mettent en lumière des échanges animés entre le couple royal.

Les secrets explosifs de Kate Middleton et William révélés, les dessous de leur relation

Le couple royal formé par Kate Middleton et le prince William semble-t-il n’est pas aussi parfait qu’on le croit. Un nouveau livre de Tom Quinn intitulé "Gilded Youth : An Intimate History of Growing Up in the Royal Family" dévoile des détails sur leur...

Meghan Markle « repoussée » par Kate Middleton, révélation sur la vraie cause du conflit

Meghan Markle et le prince Harry feront très bientôt leur grand retour en Grande-Bretagne. Peu de chance qu’ils prennent la peine de rendre visite à Kate Middleton et le prince William.