Virgilia Hess en deuil, « Pas toi, ma petite Juliette »

Confrontée elle-même au combat contre le cancer, Virgilia Hess a fait de la lutte contre la maladie une mission personnelle.
Malheureusement, ce combat l’a amenée à vivre une terrible épreuve. C’est sur son compte Instagram que la présentatrice météo a partagé une nouvelle bouleversante : le décès de sa "petite Juliette", une amie chère rencontrée au fil de sa propre bataille.
À lire : Virgilia Hess : L’horreur après sa double mastectomie
Le vendredi 15 août, l’annonce a laissé ses abonnés sous le choc.
"Pas toi, ma petite Juliette… Je n’arrive pas à y croire", a-t-elle écrit en légende d’une photo de la jeune femme. Le chagrin de la journaliste de 34 ans est palpable.
À lire : Virgilia Hess : son combat contre le cancer du sein pendant sa grossesse
Elle a confié qu’elle avait ressenti une tristesse profonde avant même de le savoir : "t’ai écrit ce matin, à 6h30, dès que je me suis réveillée. Je ne sais pas pourquoi, je l’ai senti ?".
Leur histoire a commencé il y a deux ans, grâce à leur amie commune Alice Detollenaere, qui s’est également battue contre la maladie. Virgilia Hess se souvient avec émotion de leur rencontre pour un défilé.
« J’ai ma super copine Juliette qui va défiler avec toi !" s’était exclamée Alice. Virgilia a eu un "coup de cœur immédiat" pour elle.
Dans une autre publication, elle a raconté à quel point l’énergie de Juliette était contagieuse : "avant même que tu arrives, j’avais vu ce petit bonbon arriver vers moi, toute pimpante, joyeuse, pleine de vie, solaire, drôle, heureuse… Un soleil !".
À travers son message, Virgilia Hess, désormais installée à la Réunion, rend un hommage vibrant à cette amie partie trop tôt. Une perte qui montre l’amitié indéfectible et la force des liens qui se sont tissés entre ces combattantes, et qui a profondément ému le public.