Vincent Cerutti annonce sa séparation d’avec Hapsatou Sy

– par Nolwenn A. Dalpiva
Vincent Cerutti annonce sa séparation d'avec Hapsatou Sy

Alors qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 9 décembre 2025 pour « agression sexuelle », l’ancien animateur de TF1, Vincent Cerutti (44 ans), a créé la surprise générale. Face au juge, il a révélé qu’il n’était plus en couple avec Hapsatou Sy, son « ex-compagne » et mère de ses deux enfants.



Hapsatou Sy, ancienne chroniqueuse de C8, était pourtant présente au tribunal pour soutenir l’ex-animateur de Danse avec les stars. Mais suite à une question du tribunal, Vincent Cerutti, alors à la barre, a fait savoir que le couple s’était séparé « depuis un an et demi ».

À lire : Hapsatou Sy, Vincent Ceruti - mariage en vue - photo qui en dit long

Selon Le Parisien, les deux personnalités télévisuelles sont toutefois « en très bons termes » afin d’éleverleurs deux enfants, Abbie(née en 2016) et Isaac (né en 2019).

À lire : Malika Ménard victime d’un accident de la route : les détails révélés par Vincent Cerutti

Cette annonce, faite sous serment, a servi la défense de Vincent Cerutti, qui a ainsi pu expliquer qu’il n’avait pas pour habitude de mordre les fesses de sa compagne dans leur « intimité ».

Vincent Cerutti était jugé pour avoir mordu à deux reprises les fesses de Caroline Barel, une ancienne standardiste de la matinale de Chérie FM, entre novembre 2015 et février 2016. La victime est aujourd’hui vice-présidente de l’association MeTooMedia.

Face au juge, l’ancien homme de radio a reconnu une des morsures, mais il a contesté la deuxième ainsi que toute « connotation sexuelle » ou « violence ». Pour lui, il s’agissait simplement d’un « jeu d’équipe ». Se disant « féministe » et « honteux d’avoir joué à ce jeu ridicule », il s’est défendu en prétendant avoir été mordu à son tour par la victime.

Six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis contre lui. La décision du tribunal correctionnel de Paris sera connue le mercredi 4 février prochain.

Catégorie
Télévision

Articles similaires