Close
Victime d’un malaise, Patrick Cohen pris en charge par Michel Cymès (vidéo)

Victime d’un malaise, Patrick Cohen pris en charge par Michel Cymès (vidéo)

Grosse frayeur mardi 3 janvier 2015 dans ‘C à Vous’, l’émission quotidienne présentée par Anne-Sophie Lapix sur ‘France 5’. En plein direct, Patrick Cohen, chroniqueur dans cette émission, a été victime d’un malaise.

Heureusement qu’il a tout de suite été pris en charge par Michel Cymes, le présentateur du ‘Magazine de la santé’, invité de ce programme pour défendre son dernier livre.
Le regard inquiet de Maxime Switek a alerté Michel Cymes qui a tout de suite pris les choses en main.

Après une coupure d’antenne, Patrick Cohen a rassuré sur son état.
‘Un petit coup de fatigue, une petite émotion’, a-t-il indiqué. « Pardon à Matthieu Noel dont la chronique a sauté (…) C’était un petit coup de fatigue, une petite émotion aussi et la présence de docteur Cymes en face qui fait que les choses rentrent vite dans l’ordre »

Michel Cymes présentait son livre « Hippocrate aux enfers » (éd. Stock), où il est question des médecins qui ont collaboré avec le régime nazi.
Pour l’occasion, l’animateur du « Magazine de la Santé » sur « France 5 » évoque ses grands-pères déportés à Auschwitz.

« Ce livre a été difficile à écrire, il m’a valu pas mal de cauchemars, d’angoisses. Je pense qu’il y aura un avant et un après », a confié l’animateur, reconnaissant qu’il se sentait particulièrement « fébrile » en ce moment.

‘Je ne vais pas faire étalage de mes états d’âme. Ce serait indécent par rapport à ce que toutes ces victimes ont enduré », poursuit-il, tout en reconnaissant être en ce moment « super-émotif ».

‘Et comme le but n’est pas d’avoir les larmes aux yeux à chaque question posée sur cette période, je me suis préparé psychologiquement. Vraiment, précise Michel Cymes, « particulièrement sensible sur un sujet qui touche l’histoire de (sa)ma famille, mais même au-delà ?! »

Laisser un commentaire

Close