Vianney écarté du concert de réouverture de Notre-Dame

29 novembre 2024 - 13h51 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La réouverture de Notre-Dame de Paris, prévue le 7 décembre prochain, suscite une grande attente. De nombreuses personnalités ont été conviées à célébrer cet événement, mais une absence notable a été remarquée : celle de Vianney. Un rêve brisé !

Comme le rapporte le magazine France Dimanche, le chanteur aurait été le candidat idéal pour participer à cette cérémonie.

Pourtant, Vianney n’aurait pas été invité par l’archevêché de Paris. Une décision qui a surpris de nombreux observateurs et qui a suscité de nombreuses interrogations.

Si la version officielle évoque un refus de la part de l’artiste, des sources proches du dossier affirment que Vianney n’a tout simplement pas été sollicité. Cette absence est d’autant plus surprenante que le chanteur a toujours affiché une grande sensibilité religieuse et qu’il s’est engagé à plusieurs reprises dans des actions caritatives.

Cette affaire met en lumière le caractère parfois opaque des coulisses de l’organisation de tels événements. Si les raisons de cette exclusion ne sont pas officiellement connues, elle ne manquera pas de faire réagir les fans de Vianney et les amoureux de la musique.

Si certains y voient un « choix purement stratégique, d’autres avancent des critères plus obscurs », liés peut-être à des pressions ou des sensibilités internes. France 2 qui retransmet l’événement l’aurait "catalogué" artiste TF1 en « raison de sa présence régulière dans The Voice ou à la soirée des Restos du cœur », précise le magazine people.

Pour celui qui partage la vie de Catherine Robert, la mère de son fils, ce rejet rappelle que la foi, aussi forte soit-elle, « ne protège pas des vicissitudes humaines ».

Sujets associés : Vianney - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Succession compliquée, conflits avec Anouchka, Alain-Fabien Delon lève le voile

Dans une interview accordée à Paris Match, Alain-Fabien Delon a donné de nouvelles informations sur la succession de son père, Alain Delon. Le fils cadet de l’acteur a révélé que la répartition de l’héritage était loin d’être simple et que les...

Marion Cotillard invitée de France 2, critiques sournoises sur son physique

Marion Cotillard était l’invitée des "Rencontres du Papotin" ce samedi 8 février sur France 2. Deux jours avant la diffusion, l’actrice a partagé sur Instagram des clichés en compagnie de ses interlocuteurs.

Kate Middleton et William : Harry prêt à se réconcilier, mais Meghan Markle refuse

D’après The Mirror, le prince Harry serait disposé à faire des efforts pour se rapprocher de sa famille, notamment depuis le diagnostic de cancer de Kate Middleton.

Jalousie, regards glaçants... La guerre cachée entre Caroline et Charlène de Monaco

Les tensions entre Caroline de Monaco et Charlène de Monaco ne sont un secret pour personne, même si les rapports semblent s’être apaisés depuis.

TPMP menacé : Géraldine Maillet dévastée

La décision de l’Arcom de supprimer C8 d’ici fin février 2025 a suscité de nombreuses réactions, notamment chez les chroniqueurs emblématiques de "Touche pas à mon poste !". C’est le cas de Géraldine Maillet qui, dans le podcast "Censuré", a exprimé sa...

Muriel Robin : pourquoi elle a coupé les ponts avec Pierre Palmade ?

Muriel Robin s’explique sur la fin de son amitié avec Pierre Palmade. Les ponts sont coupés.

Reine Camilla et Kate Middleton secouées par les insultes du prince Harry

La reine Camilla, épouse du roi Charles, et Kate Middleton, semble loin d’être prête à pardonner au prince Harry, son beau-fils, pour les révélations explosives contenues dans son autobiographie, "Le Suppléant".

David Hallyday critique la gestion de l’héritage de Johnny par Laeticia

Dans une interview accordée à Ouest-France, David Hallyday a une nouvelle fois évoqué la succession de Johnny Hallyday, un sujet qui le touche visiblement encore au plus profond.

Harry en danger ? Meghan Markle prépare une offensive contre le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle pourraient infliger de sérieux dégâts à la famille royale. Un gros projet se préparerait, et plus question pour la duchesse d’y renoncer.

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.