Vanessa Paradis, pourquoi, elle ne peut pas être heureuse ?

Alors que Vanessa Paradis se prépare à remonter sur scène pour une grande tournée à travers la France à partir du mois de mars, avec en point d’orgue le Zénith de Paris les 21 et 22 mai prochains, le titre de son album, Le retour des beaux jours, ne doit pas être pris au pied de la lettre.
La femme de Samuel Benchetrit s’est confiée sur le sens de cet intitulé.
Interrogée sur France Inter l’artiste a avoué que ce titre reflète plus un vœu qu’une réalité, en raison des événements tragiques qui secouent la planète. « Ce titre, pour moi, c’est une phrase d’espoir, c’est un constat, c’est une prière. Ce n’est pas pour dire que c’est bon, les beaux jours sont revenus, parce que ce n’est pas tellement le cas : c’est quand même assez terrible ce qui se passe dans le monde... », a-t-elle expliqué.
Malgré cette morosité ambiante, la chanteuse s’apprête à retrouver la scène. Une période de séparation avec son époux qui ne semble pas la déranger, comme elle le racontait dans un entretien accordé à Marie Claire (repris par Voici) : « Du fait de nos métiers, nous sommes l’un et l’autre souvent en voyage, habitués à être séparés ».
Quoi qu’il arrive, et malgré l’absence de "beaux jours" dans le monde, on ne peut que souhaiter à Vanessa Paradis un véritable retour au bonheur sur scène.