Des précisions sont livrées sur les causes de la rupture de Vanessa Paradis et Lenny Kravitz. Ils sont restés ensemble durant cinq ans dans les années 90.
À l’époque, ni l’un ni l’autre n’ont évoqué publiquement les raisons de l’implosion de leur couple.
Et il a fait attendre 2009 pour que le chanteur américain lève le voile en partageant quelques détails sur la fin de leur histoire d’amour.

« J’étais follement amoureux d’elle. Vanessa était la femme parfaite, mais elle est arrivée au mauvais moment. », a confié le chanteur américain dont le propos est relayé par un média britannique.
Il laisse entendre sans entrer dans les détails que l’implosion de leur couple était liée à des problèmes de timing et de circonstances, bien que les détails exacts restent flous.
Les ponts sont depuis coupés.
« Je ne l’ai jamais revue depuis. Elle n’est pas venue à mes concerts ; nous n’avions plus de contact », expliquait en outre Lenny Kravitz. « Je ne peux que lui souhaiter du bonheur . Mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu’un jour nous nous rencontrerons. Et il sera temps de parler de tout ça ».
Vanessa Paradis ne s’est quant à elle pas exprimée sur cette rupture. Le magazine Voici affirmait qu’elle aurait été humiliée durant cette relation.