Vanessa Paradis, grâce à ses parents, elle a appris l’inutilité de la flambe

21 juillet 2015 - 22h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A chaque fois que Vanessa Paradis a dû faire face à une épreuve, elle a toujours pu compter sur les siens, rappelle ’Gala’, qui consacre sa Une à la chanteuse.

’Tout au long de sa carrière, Vanessa a toujours fait face aux épreuves en trou­vant refuge au sein de son clan’, rapporte l’hebdomadaire, qui pour l’occasion a recueilli les confidences de Hugues Royer, l’au­teur de ’Vanessa Para­dis, la vraie histoire’, sorti chez « Flam­ma­rion ».

’Son anti­dote aux déboires senti­men­taux s’ap­pelle André et de Corinne, ses parents, qui s’aiment et vivent toujours ensemble. Ça lui permet d’y croire’, a indiqué son biographe.

Chez les parents de Vanessa Paradis, installés dans la banlieue parisienne, « les tablées sont toujours joyeuses et les discus­sions sans tabous », est-il rappelé. C’est grâce à eux que la chanteuse a « appris la tolé­rance, une certaine liberté sexuelle, le goût des autres, l’inu­ti­lité de la flambe ».

Dans ses moments de doute, elle entend toujours, son papa, André, un artisan, lui répéter : « L’argent, c’est le taxi de la liberté, mais c’est aussi une belle prison ».

L’importance de son clan, la chanteuse de 42 ans l’ a chanté à plusieurs reprises, notamment dans « Le Rempart » et « Les Acro­bates », extraits de Love Songs qui marque sa collaboration avec Benjamin Biolay.
« Quand j’ou­blie comment je m’ap­pelle, c’est vers vous que je guide mes pas », chante-t-elle.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :