Et le rockeur dont il est question n’est autre que Johnny Hallyday qui lui rendait hommage lors d’un entretien accordé au « New York Time », qui l’avait interviewé quelques mois avant sa terrible disparition des suites d’un cancer. C’était en décembre 2017.
A la question quelle est la meilleure « pop star » en France, le rockeur reconnaissait qu’il n’y en a pas beaucoup.
« En France, la seule est Vanessa Paradis. Ce qu’elle a à l’intérieur - ce qu’elle donne », faisait savoir le mari de Laeticia Hallyday, affirmant que la mère de Lily-Rose Depp était dotée de quelque chose de mystérieuse.
Et Johnny Hallyday était allé jusqu’à la comparer à Brigitte Bardot. « Elle n’était pas une bonne actrice mais personne ne pouvait endosser un rôle comme elle le faisait, car elle avait quelque chose de plus ». « Vanessa est de la même trempe », disait-il.
Le photographe et réalisateur Peter Lindbergh louait aussi ses qualités.
« Vanessa est tellement belle et française. C’est ce qui est génial chez elle. Elle est si viscéralement européenne et rappelle la France, peu importe où elle se trouve », faisait savoir le photographe de 74 ans, qui avait eu l’opportunité d’immortaliser dans le passé la star de 46 ans.
« La France d’aujourd’hui. Elle est comme une nouvelle Marianne pour une nouvelle Europe », avait-il indiqué.