Close
Vanessa Paradis convertie au judaïsme avant son mariage avec Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis convertie au judaïsme avant son mariage avec Samuel Benchetrit

A en croire l’édition spéciale été du magazine « Oops », Vanessa Paradis se serait convertie au judaïsme, juste avant son mariage avec l’acteur et réalisateur Samuel Benchetrit.

C’était le 30 juin dernier que la chanteuse et comédienne de 45 ans avait uni sa destinée à celle de son compagnon, Samuel Benchetrit.

Les deux amoureux s’étaient rencontrés sur le plateau de tournage du film « Chien ».

Leur mariage avait été célébré dans l’intimité dans une petite commune de 900 habitants.
Et les mariés avaient organisé l’arrivée de leurs invités « dans des voitures avec chauffeurs afin de ne pas éveiller les soupçons ».

« Seuls les plus intimes avaient été conviés au mariage, explique une source. ils n’étaient qu’une petite cinquantaine ».

« C’était un mariage sans chichis, loin des mondanités, mais très festifs et surtout entourés de gens qu’ils aiment », était-il précisé à l’époque.

Et cette semaine, Oops nous apprend que Vanessa Paradis aurait embrassé la foi juive avant son mariage. Pourtant, un site spécialisé dans la religion explique que cette conversion demande de nombreuses années.

« La conversion au judaïsme est longue, pas facile, et exigeante », est-il indiqué.

Samuel Benchetrit de son côté a évoque sa religion lors d’un entretien accordé au site « actuj ».
« Je suis juif, mes enfants se considèrent comme juifs. Etre juif, c’est une responsabilité, une fierté et aussi une sorte de colère », avait-il confié.

Laisser un commentaire

Close