Valérie Trierweiler, un livre, c’est limite, selon Jean-Luc Mélenchon

20 décembre 2014 - 16h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Luc Mélenchon s’est confié dans les colonnes de ’Closer’, où il évoque non seulement Valérie Trierweiler dont le livre ’Merci pour ce moment’ a été un grand succès, mais aussi la presse people, et les médias en général.

’Ils sont souvent le lieu d’un « ?entre soi ? » cruel et vaniteux’, répond l’ex candidat à la présidence de la république à la journaliste de Closer qui lui demande la raison pour laquelle il se détourne des médias classiques.

’Je suis un rebelle. Je ne suis pas une sorte de Manuel Valls en plus âgé. Face à ce robot qui construit un mur de phrases toutes faites dans les médias officiels, je dois tout le temps trouver des failles dans le mur par lesquelles passer le message’, glisse-t-il.

’A cet instant, vous êtes pour moi un espace de liberté. Les gens vont le capter tout de suite’, ajoute Jean-Luc Mélenchon en parlant de ’Closer’, avant de confirmer désapprouver la presse people.

’Je pense qu’il y a bien des manières de jouer avec le feu. Ça peut être comme vous le faites ici avec moi aujourd’hui’, dit-il. ’Vous faites venir chez vous le diable rouge qui ne veut pas qu’on parle de sa vie privée. Vous m’avez amené à l’endroit où on passe son temps à ça ?! Et puis, moi, je joue aussi avec vous, car je ne vais rien vous raconter sur ma vie privée. Mais vous trouveriez à dire dessus, j’en suis certain’, explique-t-il.
Jean-Luc Mélenchon évoque ensuite Valérie Trierweiler.

’C’est une chose d’avoir un grand chagrin d’amour, une chose de subir une humiliation. Déjà, d’en faire un livre, c’est limite. Mais une tournée européenne, en plus... non ?! Mettre en scène soi-même, et à répétition, cette humiliation partout... On finit par se perdre’, indique-t-il.

Sujets associés : Jean-Luc Mélenchon - Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Ruth Elkrief placée sous protection : Elle s’exprime sur LCI après les critiques de Jean-Luc Mélenchon

Les échanges houleux entre Ruth Elkrief et le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, ont déclenché une polémique médiatique. Lors d’un débat sur LCI, la journaliste a interpellé Bompard sur la position de son parti concernant le conflit...

Pascal Praud et Sonia Mabrouk volent au secours de Ruth Elkrief, ciblée par Jean-Luc Mélenchon

Pascal Praud et Sonia Mabrouk ont réagi aux critiques virulentes de Jean-Luc Mélenchon envers Ruth Elkrief, la journaliste de LCI.

Booba, peu crédible - Il refuse la marche de Jean-Luc Mélenchon, son explication

Booba a refusé la requête de Jean-Luc Mélenchon, qui l’a invité à faire la marche contre la vie chère organisée le 16 octobre prochain.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler, « Elle m’a ramenée à mes années collège »

Inès Reg, qui a remporté « ??Pékin Express » sur M6, avec sa sœur, s’est laissé aller à quelques confidences dans « Le Parisien », occasion de régler ses comptes avec Valérie Trierweiler.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Eric Naulleau balance une bombe sur Jean-Luc Mélenchon, révélation sur sa vie sentimentale

Eric Naulleau, l’ex-sniper de On n’est pas couché sur France 2, a balancé sur sa page Twitter sur la vie sentimentale qui semble compliquée de Jean-Luc Mélenchon, l’ex-candidat à la présidence de la réplique.

Valérie Trierweiler, vacances gâchées, un scud envoyé par Rachel Legrain-Trapani

Actuellement en vacances en Croatie avec Romain Magellan, Valérie Trierweiler est ciblée sur les réseaux sociaux en raison de son comportement dans Pékin Express sur M6. Elle a aussi agacé Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, ses concurrents.

Karim Benzema : Un allié improbable en Jean-Luc Mélenchon face à Gérald Darmanin

Karim Benzema se trouve au cœur d’une controverse politique après avoir été accusé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’entretenir des liens avec les Frères musulmans. Dans cette situation tendue, il a reçu un soutien inattendu de...

« Ferme ta gueule ! » : Gérard Larcher se lâche Jean-Luc Mélenchon en plein direct

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Enflammé par l’attaque de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, il n’a pas mâché ses mots. Et pour certains, il...

C à Vous : Gabriel Attal face à l’attaque cinglante de Gérard Larcher !

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est l’invité de C à Vous, l’émission de France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.