Valérie Trierweiler effondrée, inquiétante confidence sur Brigitte Macron

22 octobre 2020 - 13h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro de RTL, Valérie Trierweiler a inquiété sur l’état actuel de Brigitte Macron, anéantie par la disparition de Samuel Paty, assassiné par un terroriste tchétchène de 18 ans. La première dame serait effondrée.

L’épouse d’Emmanuel Macron partageait avec ce professeur d’histoire géo - tué par un terroriste de 18 ans pour avoir montré des caricatures de Mahomet à des collégiens - "un amour hors du commun de leur métier, une vocation à enseigner et un bonheur sans cesse renouvelé de retrouver les élèves".

Celle qui aurait mis fin à sa relation avec son rugbyman résume la passion des de Brigitte Macron et le regretté professeur assassiné lâchement en un seul mot : "transmettre".

Isolée à l’Elysée après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 a d’ailleurs commence sa lettre en hommage à Samuel Patty,
"Être prof, c’est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière parce que chaque leçon est importante […], commence-t-elle. C’est repérer une lueur que l’on a pu allumer dans les yeux des élèves […] c’est développer leur esprit critique pour les rendre libres. Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l’incarniez"

Sujets associés : Valérie Trierweiler - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Aya Nakamura fait la fête avec Brigitte Macron, sa surprenante réaction révélée par Bernard Montiel (vidéo)

La vidéo montrant Brigitte Macron et Aya Nakamura faisant la fête ensemble continue de faire jaser. D’après Bernard Montiel, chroniqueur dans TPMP sur C8, l’épouse du président de la République aurait été surprise de la diffusion de ces images....

Le témoin de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron nommé ministre

Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.

Valérie Trierweiler : un nouvel amour à 60 ans

Alors qu’elle se prépare à fêter ses 60 ans, Valérie Trierweiler a fait une révélation surprenante. Lors du festival Livres en fête à Saint-Raphaël, la journaliste a confié être à nouveau en couple.

« J’en ai marre », la fille de Brigitte Macron face aux sombres accusations

Les filles de Brigitte Macron réagissent au projet de série sur leur mère : entre espoirs et frustrations

Rachida Dati : pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron misent tout sur elle ?

Alors que le remaniement ministériel s’approche à grands pas, les spéculations sur la composition du futur gouvernement vont bon train. Parmi les figures marquantes de l’actuelle équipe, Rachida Dati, ministre de la Culture, semble bénéficier d’un...

Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés après le décès d’un ami fidèle

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.

Brigitte Macron sous le feu des critiques de Bernadette Chirac, ce comportement impardonnable

Bernadette Chirac, malgré sa santé fragile, demeure une observatrice avisée de la vie politique et sociale. Récemment, elle a manifesté son mécontentement face au comportement de Brigitte Macron. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait choqué la veuve de...

Brigitte Macron : « Je ne suis pas une potiche », et elle le prouve !

Brigitte Macron, loin de l’image stéréotypée de la "First Lady", se révèle être une femme de caractère qui n’hésite pas à affirmer sa personnalité dans l’enceinte même de l’Élysée.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.