Valérie Trierweiler, le champ libre pour tacler Ségolène Royal
Aucune attaque de Valérie Trierweiler sur Ségolène Royal n’a été censurée par les ‘Arènes’, l’éditeur de ’Merci pour ce moment’, confirme son patron, Laurent Beccaria.
Le patron de cette maison d’édition s’exprime en effet lors d’un entretien avec l’Express, où il affirme que l’ex première dame n’a pas été censurée.
Il était en effet affirmé que la journaliste de Paris Match a expurgé son brûlot de quelques passages diffamatoires, notamment ceux concernant Ségolène Royal, affirmait le Nouvel Observateur.
Des passages sur Ségolène Royal, jugés ‘diffamatoires’ ont été ‘supprimés’ pendant la relecture.
D’après l’hebdomadaire, quatre personnes, ‘les quatre mousquetaires’, auraient participé à la relecture de ‘Merci pour ce moment’.
Il s’agit de Laurent Beccaria, patron des Arènes, l’agent littéraire Anna Jarota, Florent Massot, éditeur aux Arènes, et Patrick de Saint-Exupéry, co-fondateur de la revue trimestrielle XXI.
Certains passages jugés ‘trop durs’, ont été supprimés. L’ex première dame aurait par ailleurs été exhortée à ‘développer les moments heureux partagés avec François Hollande‘.
Cette allégation est démentie par Laurent Beccaria.
’C’est faux’, dit-il. ’Bien sûr, en lisant le fameux passage sur les "sans-dents", j’ai mesuré l’impact politique qu’il pourrait avoir. Nous en avons parlé et elle m’a répondu que François Hollande avait utilisé cette expression à plusieurs reprises et qu’elle n’avancerait pas ce genre de choses sans assurances. C’est une journaliste avertie. Fin juillet, Valérie Trierweiler nous a dit : "On y va ! Je sais que je vais en prendre plein la figure, comme d’habitude, mais on y va quand même’, précise-t-il.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Valérie Trierweiler, plus de 2 millions de lecteurs pour Merci pour ce moment
Il a été hors de question pour Valérie Trierweiler de s'exprimer publiquement sur les attaques dont elle a été la cible suite à la sortie de 'Merci pour ce moment', son brûlot (…)
-
Valérie Trierweiler bientôt de nouvelles révélations dévastatrices
Valérie Trierweiler 'n'a pas tout dit' dans 'Merci pour ce moment', et pourrait encore déballer cet été, rapporte 'France Dimanche', dans son édition du 14 novembre.
-
Valérie Trierweiler- François Hollande enfin démystifié
Laurent Beccaria, l'éditeur de 'Merci pour ce moment', le brûlot de Valérie Trierweiler, revient sur sa collaboration avec l'ex-première dame.
-
Ségolène Royal évite Valérie Trierweiler chez Laurent Ruquier
Interrogée sur le livre de Valérie Trierweiler lors de son passage dans 'On n'est pas couché' sur 'France 2', Ségolène Royal a botté en touche.
-
Ségolène Royal, une pique contre Valérie Trierweiler chez Laurent Ruquier ?
Ségolène Royal sera l'invitée ce soir de 'On n'est pas couché', le rendez-vous de Laurent Ruquier sur 'France 2', occasion peut-être de recadrer sa rivale Valérie Trierweiler, (…)
-
Ségolène Royal, enfin vengée de Valérie Trierweiler
Depuis le départ de Valérie Trierweiler, Ségolène Royal s'est beaucoup rapprochée de François Hollande affirme 'VSD', qui évoque la grande revanche de la ministre.
-
Ségolène Royal, une leçon de style selon Gala (photo)
Depuis le départ de Valérie Trierweiler de l'Elysée, Ségolène Royal semble avoir retrouvé le sourire et le style, glisse 'Gala', qui lui consacre un bref article intitulé (…)
-
Sans Valérie Trierweiler, Ségolène Royal devient une sorte de vice-présidente
Depuis le départ de sa rivale Valérie Trierweiler de l'Elysée en janvier dernier, suite au déballage de 'Closer', Ségolène Royal semble avoir repris des couleurs rapporte 'Le (…)
-
Valérie Trierweiler boycotte la presse française, agressive et hystérique
Valérie Trierweiler est à l'honneur dans les colonnes de VSD, qui la suit à la trace dans le cadre de la tournée promotionnelle pour son livre 'Merci pour ce moment' qui (…)
-
Patrick Sébastien balance sur Valérie Trierweiler
Très proche de François Hollande, Patrick Sébastien prend une nouvelle fois sa défense, et affirme que l'intéressé n'aurait jamais prononcé la formule des 'sans-dents' comme (…)