
Le verdict du procès des viols de Mazan a suscité une vive émotion dans l’opinion publique. Si la condamnation des accusés est une victoire pour Gisèle Pélicot et les associations féministes, certaines réactions ont choqué, à l’image de celles de...
Dans son livre « « Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette », Valérie Damidot raconte son histoire d’amour avec « un pervers narcissique qui la battait ».
Et celle qui participe à Danse avec les stars en parle lors d’un entretien accordé au magazine « Closer ».
« Ça fait partie de mes traumatismes. Ça explique pourquoi je n’aime pas qu’on hausse le ton sur moi », explique l’animatrice.
« Ça me fait vriller le cerveau. Et puis, j’en parle, parce qu’il y a beau y avoir des campagnes de prévention, des femmes ont toujours honte de parler. Quand tu es une fille comme moi, censée être forte, joyeuse, indépendante, quand tu révèles ce qui t’arrive, tu te dis que tu vas passer pour une conne », explique-t-elle.
« Alors si des femmes qui sont dans cette situation tombent sur mon bouquin, et qu’en lisant mon témoignage, elles dépassent ça et parlent pour trouver de l’aide, je serai contente. C’est toujours très compliqué de révéler ce qu’on subit parce qu’on a honte de l’image de pauvre fille qu’on renvoie aux autres », ajoute par ailleurs l’ex animatrice de M6, qui explique que la blessure est encore présente.
« Un jour, peut-être, je raconterai toute l’histoire », espère-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :