Valérie Damidot, une nuit d’horreur, en fuite pour sauver sa vie

26 novembre 2019 - 07h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Damidot aurait été confrontée à une nuit d’horreur, rapporte « France Dimanche ».

« l’un des ses collègues a lui aussi été victime de cet authentique cauchemar », poursuit la publication dans son édition du 22 novembre.
Et le cauchemar en question est sa visite à une maison hantée. « Une terrifiante expérience », que l’animatrice de TF1 a raconté dans son livre « Le coeur sur la main, et le doigt sur la gâchette », paru aux éditions Lafont.
Elle éprouve une certaine méfiance à l’égard du paranormal.

« C’est avec ce sentiment qu’elle se rend à l’abbaye notre dame de Mortemer, dans l’Eure », où elle devait réaliser un reportage pour l’émission de TF1, « Exclusif ». Cet endroit est réputé comme étant le plus hanté de France. Il se dit que « Dame Blanche, Mathilde l’Empresse, morte en 1167, reviendrait régulièrement dans l’abbaye, une chouette sur l’épaule ».

A son entrée dans cet endroit, Valérie Damidot, qui a récemment perdu son père, s’est sentie oppressée. L’ingénieur du son avait aussi ressenti la même chose. Un cadreur les a accompagnés pour passer le nuit dans cette abbaye.

Et les choses ne se seraient pas passées comme prévu. Des phénomènes paranormaux ont été détectés.

« Le projecteur s’éteint, puis se rallume, les lumière du couloir clignotent. La musique d’ambiance augmentait ou diminuait de façon significative ».
« Le sol en terre battue dégageait une affreuse poussière collante qui nous rentrait dans le nuit et nous empêchait de respirer », a précisé Valérie Damidot

Sujets associés : Valérie Damidot

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Valérie Damidot : les confidences émouvantes sur les violences conjugales

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour ce soir avec un tout nouveau numéro de "C à vous" sur France 5 à partir de 19:00, occasion d’accueillir Valérie Damidot. La comédienne viendra parler de sa pièce de théâtre "Valérie Damidot s’expose ».