« Tout peut attendre » William au chevet de Kate Middleton malade : Le devoir royal mis en sourdine

2 avril 2024 - 08h37 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.

Depuis l’annonce de la maladie de Kate fin février, le monde retient son souffle. La vie au sein de la Maison de Galles a basculé, bouleversant le destin tout tracé de William, héritier présomptif du trône.

Loin des engagements royaux et des mondanités, le prince et sa famille se serrent les coudes pour affronter cette épreuve. "Pour l’instant, jedois me concentrer sur un rétablissement complet", confiait la princesse de Galles le 22 mars dernier.

Face à la maladie de son épouse, William n’a d’autre choix que de placer ses devoirsroyaux au second plan. "Tout le reste peut attendre", a-t-il confié à un proche, selon People.

Un ami du couple, sous couvert d’anonymat, a ajouté : "William a toujours su qu’il assumerait de lourdes responsabilités. Il est préparé et ses priorités sont claires : sa famille avant tout. En temps de crise, William et Kate se resserrent et se concentrent sur leurs enfants. Ils sont le centre de leur univers."

Le prince William, habituellement dévoué à son avenir de roi, se montre aujourd’hui un mari et un père exemplaire, plaçant le bien-être de sa famille au-dessus de toutes ses obligations. Un choix qui témoigne de son profond attachement à la future reine consort et de sa détermination à la soutenir dans cette épreuve difficile, précise la publication.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Santé

Aller plus loin

Le secret de Charles III et Camilla Parker-Bowles : pourquoi le roi refuse l’intronisation de William comme prince de Galles ?

Le prince William n’aura pas le même traitement que son père Charles III, épaulé par Camilla Parker-Bowles lorsqu’il sera désigné officiellement prince de Galles.

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre...

Cancer de Kate Middleton : un coup de fil glaçant précipite l’annonce ?

Le palais de Kensington aurait-il été contraint de précipiter l’annonce du cancer de Kate Middleton suite à une fuite ?

Prince William et Camilla Parker-Bowles, leur plan révélé après le cancer de Charles III

La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William : bébé numéro 4 ! Son secret a été révélé par George au polo

Un secret bien gardé a finalement été dévoilé par une source inattendue : le fils aîné de Kate Middleton et du Prince William, George. La rumeur que la princesse Kate « était » enceinte pour la quatrième fois avait été soigneusement dissimulée depuis...

Kate Middleton humiliée et blessée ! Camilla Parker-Bowles fait de sa vie un enfer

En public, Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton préservent les apparences, et affiche une belle unité. En réalité, ce serait la grosse tension au Palais.

Kate Middleton en convalescence, elle s’évade à Sandringham avec le prince William et leurs enfants !

C’est une semaine marquée par l’inquiétude pour les fans de la famille royale, alors que le palais de Buckingham a annoncé le diagnostic de cancer du roi Charles lundi dernier.

Meghan Markle et Harry mis à l’écart à Montecito : Kate Middleton pointée du doigt, la raison

Selon le magazine Public, Meghan Markle et le Prince Harry seraient de plus en plus isolés à Montecito, car aucune célébrité ne souhaiterait les fréquenter de peur de froisser Kate Middleton et le Prince William.

Kate Middleton et Prince William : Leur paradis secret sur l’Île de Tresco

L’été apporte son lot de détente et de moments précieux en famille, même pour les membres de la royauté britannique. Pour le prince William et la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, cet été ne fait pas exception. Le couple royal et leurs enfants ont...

Charlène de Monaco, mystérieuse absence à la journée des droits de la femme, Albert assisté par Stéphanie

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...

Alain Delon placé sous sauvegarde de justice : Les détails de cette décision judiciaire

Alain Delon a fait l’objet d’une décision judiciaire, a annoncé BFMTV a annoncé ce lundi 29 janvier. L’acteur de 88 ans avait été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection.

Kate Middleton, « bébé surprise », ses propos révélateurs lors d’une sortie à Maidenhead

Kate Middleton a fait une apparition surprise ce lundi 24 avril dans une banque de dons de vêtements pour bébés à Maidenhead. Alors qu’elle aidait les bénévoles en pliant des vêtements pour bébés, l’épouse du prince William a laissé entendre qu’elle ne...

Kate Middleton, la princesse pleine d’humour : Sa Réponse à une petite fille qui ne la reconnaît pas

Ce jeudi 2 novembre 2023, Kate Middleton a démontré son sens de l’humour lorsqu’une petite fille écossaise ne l’a pas reconnue. Sa réponse pleine de second degré a conquis tous les cœurs présents.

Kate Middleton et William boycottent Meghan Markle, un ultimatum explosif à Charles pour Noël

Les fêtes de Noël s’annoncent tendues pour la famille royale britannique alors que le possible rapprochement entre le roi Charles III, Harry, et Meghan menace de créer des tensions insurmontables. Kate Middleton et le prince William seraient prêts à...