Tempête chez les Delon : Alain-Fabien veut priver Anouchka de tout héritage
Malgré le deuil, la gestion de l’héritage d’Alain Delon est devenue un véritable champ de bataille marqué par des tensions persistantes, des accusations croisées et des règlements de comptes publics ». Ce jeudi 11 décembre 2025, un nouveau rebondissement majeur est venu raviver les divisions familiales. Anouchka Delon est une nouvelle fois prise pour cible par son frère.
Après un bref « apaisement », Alain-Fabien Delon, récemment papa d’une petite Romy, a Prius la décision radicale de se lancer dans une guerre judiciaire contre sa sœur Anouchka.
À lire : Matthieu Delormeau « dragué » par Alain Delon ?
Il a saisi la justice suisse dans le but de suspendre l’exécution du second testament de son père, dans lequel Anouchka Delon est désignée « unique héritière du droit moral ».
À lire : Réconciliation en vue ? Le message ambigu d’Anthony Delon à sa sœur
Le fils de l’acteur souhaite également faire annuler une donation cruciale : celle de « 51 % des parts de la société qui gère la marque Alain Delon », qui avait été offerte à sa sœur. Le jeune papa l’estime injuste.
Invité de l’émission Face à Fogiel, l’émission Marc Olivier Fogiel sur RTL, ce jeudi 11 décembre, Alain-Fabien Delon s’est montré très clair sur son intention de frapper fort.
« Je pousse pour l’indignité successorale ma sœur. Je n’ai pas envie qu’elle touche quoi que ce soit, ni même un centime », a-t-il indiqué.
Cependant, il a tenu à minimiser l’aspect financier du conflit, affirmant que son action est guidée par le respect de la mémoire de son père : « Ce n’est pas une question d’argent. C’est avant tout pour faire respecter les dernières volontés de mon père, que je considère n’ont pas été respectées, même bafouées ».
Cette action en justice relance de plus belle la guerre autour de la succession d’Alain Delon, plaçant une nouvelle fois Anouchka au cœur d’une nouvelle tempête médiatique et judiciaire.