Le témoignage émouvant d’Eglantine Eméyé sur son fils polyhandicapé (vidéo)

29 septembre 2015 - 09h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Thierry Demaizière est allé à la rencontre de l’animatrice Églantine Éméyé pour les besoins de son émission « 50mn Inside », occasion pour l’animatrice de livrer son témoignage sur son fils polyhandicapé.

« Honnêtement pendant longtemps, j’étais persuadée que pour lui je n’étais qu’une machine à lui fournir à manger, à boire et lui donner des médicaments. Beaucoup de professionnels autour de moi me disaient : "Mais non, quand tu arrives on voit bien la différence, il te repère, il sait qui tu es (…) Entre 3 et 7 ans, ça a été très très dur », se rappelle-t-elle. Il s’auto-mutilait, criait beaucoup et ne pleurait jamais ».

« C’est un enfant dangereux pour lui. Il attrape ce qui est à sa portée. Impossible de le laisser 5 minutes sans surveillance », ajoute la jeune femme qui est aujourd’hui séparée de son fils, admis dans un centre spécialisé à Hyères dans le Var.

« Aujourd’hui on est séparé. Quand on se voit c’est que l’un pour l’autre. Je suis entièrement à sa disposition pendant deux jours et ça fait quelques années que j’ai compris qu’il sait qui je suis. Maintenant il me le manifeste en plus », se réjouit-elle.

« Je descends tous les 15 jours. On a deux jours pour nous. La séparation a été difficile. Je pense que c’est très difficile de comprendre qu’un enfant est mieux loin de vous qu’avec vous. Mais Samy m’a fait comprendre qu‘un enfant ne vous appartient pas. Les armes que je peux lui donner pour qu’il soit mieux malheureusement ce n’est pas chez moi, c’est dans une structure avec des gens qui ont une distance, une générosité, un savoir-faire que je n’étais plus capable d’avoir car épuisée par le quotidien ».

« Avoir un enfant handicapé c’est de la faute de personne mais ce que je regrette et je crie à l’injustice, c’est que l’on soit si mal aidé. J’ai trouvé des gens aujourd’hui qui m’ont tendus la main et qui m’aident, mais quel parcours !"

Sujets associés : Vidéos - Églantine Éméyé

Ces articles devraient vous intéresser :

Slimane : un message de paix et d’unité pour l’Eurovision 2024

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et d’unité.

Star Academy : Pierre, le grand absent des répétitions ?

Le grand gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier, brille par son absence aux répétitions de la tournée. En cause, un emploi du temps surchargé entre interviews, enregistrements et tournages.

Danse avec les stars : Anthony Colette et Inès Reg, la tension monte d’un cran, un geste en dit long

Lors du dernier prime de Danse avec les stars, un geste d’Anthony Colette a trahi la tension persistante entre lui et Inès Reg.

Clash dans Mask Singer : Inès Reg et Chantal Ladesou se détestent-elles ?

Inès Reg et Chantal Ladesou ont tenu à clarifier les choses concernant leur relation, suite à des rumeurs de tensions entre elles.

Prédiction troublante : Un deuxième bébé en route pour Guillaume Genton ?

Guillaume Genton, bientôt papa, semblait secoué ce vendredi 9 février 2024 sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, où il officie en qualité de chroniqueur. Une prédiction affolante !

Pierre Palmade protégé ? Des révélations troublantes de Gilles Verdez dans TPMP !

Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste, le mercredi 7 février 2024, à l’affaire Pierre Palmade. Au cours de la soirée, Gilles Verdez a lancé des accusations graves à l’égard des proches de l’humoriste.

Marc Lavoine : son ex Sarah Poniatowski en deuil après la perte de son père

C’est avec une grande tristesse que Sarah Poniatowski a annoncé le décès de son père, survenu ce mardi 23 avril 2024. L’ex-femme de Marc Lavoine a rendu un hommage émouvant à son père sur son compte Instagram.

Jean-Luc Reichmann : Les inquiétudes autour d’un cancer des Os, une apparition rassurante au Stade de France

Jean-Luc Reichmann est affiché en Une de France Dimanche, qui fait état d’un cancer des os très agressif. Mais tout va pour le mieux.

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...