Superbus - Jennifer Ayache s’explique sur la polémique des « bouseux »

10 juin 2017 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après la polémique qu’avait suscité les propos controversés de Superbus, le leader du groupe Jennifer Ayache a tenté d’éteindre le feu en s’expliquant sur cette affaire.

Il reproché au groupe pop rock d’avoir traité les festivaliers de F’Estillac de « bouseux ».

« C’est le cœur serré et la gorge nouée que je viens de passer ces dernières 48h. Après 3 jours d’échanges entre notre tourneur, la mairie d’Estillac et nos équipes il a été établi que Superbus et la municipalité d’Estillac ont conjointement été dupés » a déclaré la jeune femme de 33 ans sur son fil Instagram.

« C ?e qui me peine profondément c’est l’acharnement de certains médias à vouloir faire passer Superbus pour un groupe irrespectueux (...) Que j’ai pu paraître désagréable lors en balances l’après-midi, je le reconnais ; à ma décharge je venais de comprendre que la "promo" PBO pour laquelle nous pensions être programmé, était en fait un festival live. Superbus a été engagé pour une prestation de 5/6 titres, soit une vingtaine de minutes. Nous avons découvert à notre arrivée à Estillac et à moins de 3h du show, que le promoteur local avait vendu 45 mn à la municipalité » a continué l’artiste.
Et de rajouter : « après que nous ayons été injustement humiliés devant notre public par l’organisateur, les choses ont dégénéré en loge, et, effectivement, un des musiciens a lancé le fameux « bouseux » sous l’effet de la colère, initialement adressé au promoteur. Il s’en est excusé immédiatement ».

« La colère étant mauvaise conseillère, les propos peu agréables qui ont été prononcés à l’encontre de la commune et des bénévoles lors de la soirée, ne doivent pas faire oublier que Superbus et nous, organisateurs du festival sommes les victimes des erreurs de cet agent intermédiaire », conclut-elle.

" style=" color:#000; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none; word-wrap:break-word;" target="_blank">Chers tous, Je souhaite revenir sur cette polémique qui nous cause beaucoup de tort et de peine C’est le cœur serré et la gorge nouée que je viens de passer ces dernières 48h. Après 3 jours d’échanges entre notre tourneur, la mairie d'Estillac et nos équipes il a été établi que Superbus et la municipalité d'Estillac ont conjointement été dupés. Le maire d’Estillac va publier un communiqué prochainement et des actions juridiques vont être engagées. ?C ?e qui me peine profondément c’est l’acharnement de certains médias à vouloir faire passer Superbus pour un groupe irrespectueux et hautain envers son public. Que j’ai pu paraître désagréable lors en balances l’après-midi, je le reconnais ; à ma décharge je venais de comprendre que la "promo" PBO pour laquelle nous pensions être programmé, était en fait un festival live. Superbus a été engagé pour une prestation de 5/6 titres, soit une vingtaine de minutes. Nous avons découvert à notre arrivée à Estillac et à moins de 3h du show, que le promoteur local avait vendu 45 mn à la municipalité, que c’est un festival et en aucun cas pas une date de promo. Nous sommes montés sur scène malgré les circonstances. A notre sortie de scène, le promoteur s’est indigné des 6 titres interprétés devant le maire. il a alors improvisé un « stand up » sur scène, se dédouanant de « la prestation qui vient de s’accomplir sous vos yeux etc … ». Alors oui, après que nous ayons été injustement humiliés devant notre public par l'organisateur, les choses ont dégénéré en loge, et, effectivement, un des musiciens a lancé le fameux « bouseux » sous l'effet de la colère, initialement adressé au promoteur. Il s'en est excusé immédiatement. On peut raconter des histoires différentes et infinies en sortant les choses de leur contexte… Mais je refuse de laisser dire que nous avons manqué de respect au public et au festival. Nous aurions pu choisir de ne pas faire cette prestation, mais nous avons décidé de faire ce pourquoi nous étions venus, avec ce que nous avions comme moyens à disposition et du mieux que nous avons pu. En 17 ans de carrière, non seulement nous n’avons jamais donné une seule représentation

Une publication partagée par Jennifer Ayache (@jennayache) le

Sujets associés : Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade fou amoureux : Il se laisse emporter par la passion à Bordeaux, les dessous de sa nouvelle romance

Après une période de solitude, Pierre Palmade semble avoir trouvé un nouvel amour, un jeune homme avec qui il a été aperçu à Bordeaux. Les clichés de leur sortie ont été divulgués par le magazine Closer.

Karim Benzema « délaissé » par Ancelotti : Jordan Ozuna détourne l’attention avec une photo post-accouchement (photo)

La fiancée de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a attiré l’attention sur les réseaux sociaux en dévoilant une photo post-accouchement, détournant ainsi l’attention des critiques auxquelles son compagnon fait face après la déroute du Real Madrid en Ligue...

Zahia Dehar célibataire et proche de Pascal Obispo : La relation avec Sonia Mabrouk en péril ?

Si Pascal Obispo est ignoré sur les réseaux sociaux par Sonia Mabrouk, présenté pourtant comme sa compagne, la comédienne Zahia Dehar, un pas vers un rapprochement ?

Laeticia Hallyday : Un message énigmatique qui trouble Jalil Lespert, un coup de poignard inattendu

Laeticia Hallyday : un coup bas envers Jalil Lespert qui ne digère pas le message destiné à Johnny Hallyday, son regretté époux. Pourtant, on pensait leur couple très solide.

L’amour brisé : Pourquoi Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont choisi de se séparer ?

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : le rideau se ferme sur leur idylle estivale de trois ans. Cependant, une ombre au tableau de leur quotidien aurait finalement provoqué l’extinction de leur amour, un amour en lequel ils avaient pourtant placé de...

Natalie Portman et Benjamin Millepied : rapprochement inattendu après un geste maladroit de l’actrice

Natalie Portman semble chercher à donner une nouvelle chance à son mariage avec Benjamin Millepied, malgré les allégations persistantes d’infidélité qui ont secoué leur relation récemment. La star hollywoodienne aurait été aperçue en compagnie de son...

Charlotte Casiraghi en deuil : son apparition émouvante au défilé Chanel, elle parait si triste

Charlotte Casiraghi, l’égérie de Chanel, a été l’une des invitées vedettes au défilé Printemps-Été 2024 à Paris, mais son humeur était teintée de mélancolie en ce 3 octobre, une date chargée de souvenirs personnels, puisque c’est l’anniversaire de la...

Charlotte Gainsbourg - Le geste émouvant de Vanessa Paradis aux funérailles de Jane Birkin

Le comportement de Vanessa Paradis envers Charlotte Gainsbourg lors des funérailles de Jane Birkin a été le point central de l’attention et a surpris de nombreux observateurs.

Benjamin Millepied infidèle à Natalie Portman ? Les révélations choquantes qui ébranlent leur couple !

Benjamin Millepied est au cœur d’un scandale d’infidélité avec Natalie Portman, qu’elle aurait trompé avec Camille Etienne. Sa réplique cinglante face aux rumeurs qui secouent leur couple !

Céline Dion au bord de l’asphyxie à Las Vegas : Un proche livre des nouvelles rassurantes sur son état

Céline Dion est supposé avoir eu du mal respirer à Las Vegas. Elle aurait failli étouffer. Un proche se veut rassurant sur son état. La santé de Céline Dion, maman de trois enfants, préoccupe ses fans depuis qu’elle a annoncé être atteinte de la...