Stéphane Plaza : son avocat balance sur sa vie amoureuse, la raison de son refus de s’engager ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Stéphane Plaza : son avocat balance sur sa vie amoureuse, la raison de son refus de s'engager ?

Au premier jour de son procès en appel, la [vie sentimentale de Stéphane Plaza a occupé une place importante dans les débats. Les déclarations de son avocat ont notamment retenu l’attention.



Dès l’ouverture du procès en appel de Stéphane Plaza devant la cour d’appel de Paris, les échanges ne se sont pas limités aux faits pour lesquels l’ancien animateur de M6 conteste sa condamnation à douze mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Sa vie sentimentale s’est rapidement invitée au cœur de l’audience.

A lire : Stéphane Plaza, une vie sentimentale chaotique : détails sur les accusations troublantes

Selon les informations rapportées par Le Parisien, la défense a longuement évoqué le mode de vie de Stéphane Plaza. Son avocat n’a d’ailleurs pas hésité à le présenter comme un homme multipliant les relations amoureuses. « C’est un coureur de jupons, je dirais même un marathonien », a-t-il lancé devant la cour, tout en précisant que ses différentes compagnes n’étaient pas forcément informées de l’existence des autres.

Ces déclarations dressent le portrait d’un homme qui, selon son avocat, « a toujours multiplié les conquêtes », allant jusqu’à entretenir plusieurs relations simultanément. Une description qui peut aussi éclairer son rapport à l’engagement, alors que sa vie privée a largement été évoquée durant cette première journée d’audience.

Au fil de son interrogatoire, Stéphane Plaza est également revenu sur une période plus difficile de son existence. Il a reconnu avoir davantage consommé d’alcool qu’auparavant, avant d’expliquer : « J’ai eu une descente aux enfers mais ça a duré trois mois. Mon père m’a repris en main. »

A lire : Stéphane Plaza métamorphosé : Il prend une décision drastique pour sa protection

L’ancien animateur a aussi livré une confidence plus personnelle en évoquant sa mère disparue. « Je suis content que ma mère soit partie, car elle n’aurait pas supporté ça », a-t-il déclaré. Interrogé enfin sur sa réputation de faire des « blagues un peu lourdes », Stéphane Plaza a répondu sans détour : « Très lourdes oui ! ».