Stéphane Guillon tacle Emmanuel Macron après sa sortie sur les « kwassa kwassa »

4 juin 2017 - 10h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La polémique née des propos d’Emmanuel Macron sur « les kwassa kwassa », ne désenfle pas. Et après avoir été chargé par les politiques, c’est au tour de Stéphane Guillon d’aller de son tacle.

« Perso, j’aime beaucoup la vanne sur les comoriens. J’aurais aimé la trouver. Décidément Emmanuel Macron a la grâce en ce moment », s’est moqué l’humoriste sur son site de micro-blogging.

Le président de la république s’était illustré avec cette vanne malvenue lors d’un déplacement
au Centre de sauvetage et de surveillance d’Etel (Morbihan).

Durant sa visite, le chef de l’Etat a évoqué avec un agent les différents types d’embarcation dont les « kwassa-kwassa ».

Il s’agit de petites embarcations que les comoriens utilisent pour pêcher, avant d’être détournées de leur objectif initial pour rejoindre illégalement Mayotte.

Emmanuel Macron fait alors cette remarque : « C’est à Mayotte les kwassa-kwassas. Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du comorien, c’est différent », avait fini par dire le président.
Le lien entre la vanne du président et le drame de l’immigration clandestine a été fait par Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

">3 juin 2017

">2 juin 2017

Sujets associés : Vidéos - Stéphane Guillon - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu : Un amour sous surveillance, une routine dévoilée sur Instagram

La rumeur d’une idylle entre Charlotte Casiraghi et l’écrivain Nicolas Mathieu enflamme les réseaux sociaux. La fille de Caroline de Monaco, habituée aux paparazzis, se retrouve au cœur d’une nouvelle intrigue people. Mais face aux spéculations, les...

C à Vous : Fabrice Luchini excédé, le jour, où il a directement contacté Emmanuel Macron

Fabrice Luchini est reçu ce soir dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour y présenter le film « La petite », réalisé par Guillaume Nicloux, en salle le 20 septembre.

Le conseil de Marie Drucker crée un tollé sur les réseaux sociaux (vidéo)

Marie Drucker était l’invitée de Sophie et les copains, émission proposée par Sophie Davant sur Europe 1.

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Brigitte et Emmanuel Macron : L’amour prend le large à Brégançon, révélation sur leurs activités relaxantes

Emmanuel et Brigitte Macron sont à la une du magazine Voici, qui consacre un article à leur escapade à Fort Brégançon, la résidence secondaire des présidents de la République.

Cyril Hanouna démasque Louis Boyard : Les détails troublants de son comportement sous l’emprise à l’Assemblée nationale ! (Vidéo)

Cyril Hanouna se venge du député Louis Boyard auquel il consacre un dossier dans son émission. Il n’était pas dans son état normal à l’Assemblée Nationale. Et Apolline de Malherbe l’avait interrogé à ce sujet.

Un Hommage émouvant : Julien Clerc chante sa déclaration d’Amour à Gérard Leclerc mort dans un crash (vidéo)

La scène de La Baule s’est parée d’une émotion palpable lors du concert de Julien Clerc, jeudi 17 août, alors qu’il a choisi ce moment pour honorer la mémoire de son demi-frère Gérard Leclerc, qui a perdu la vie dans un tragique accident aérien en se...

Karine Ferri enceinte de jumeaux, un élément révélateur (vidéo)

Enceinte pour la troisième fois selon une révélation du magazine Public, Karine Ferri serait peut-être enceinte de jumeaux. Son ventre en dit long !

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.