Star Academy : Théo atteint du syndrome de l’imposteur

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Théo atteint du syndrome de l'imposteur

Au château de la Star Academy, l’heure est aux remises en question. Ce 22 décembre 2025, lors d’un moment de confidence capté par un compte de fans, Théo a baissé la garde et il en a profité pour livrer un témoignage d’une honnêteté rare. Le jeune homme a admis avoir été totalement dépassé par son intégration au télé-crochet de TF1. Il ne pensait qu’il allait être pris



« Je crois que je n’ai jamais compris pourquoi j’ai été pris à la Star Academy », a confié le candidat Face au talent de ses camarades, il avoue avoir manqué cruellement d’assurance dès les premiers jours, persuadé qu’il allait être « tej rapidement ».

À lire : Star Academy : Léa défend Santa après leur duo sous haute tension

Sur X (anciennement Twitter), la franchise de Théo n’a pas suffi à apaiser ses détracteurs les plus virulents. Certains internautes, sans filtre, ont rebondi sur ses doutes en affirmant que son départ aurait effectivement dû avoir lieu depuis longtemps. Son talent de chanteur est mis en doute.

À lire : Star Academy : « Hypocrite », « blague de l’année » Michael Goldman ciblé à cause de Théo P

« Nous aussi on n’a pas compris ! et on comprend toujours pas ! », lâche une internaute, tandis qu’un autre estime qu’il a bénéficié d’un concours de circonstances favorable, notamment lors d’un face-à-face avec Noah.

Pour les critiques les plus sévères, Théo reste « Z E R O » techniquement par rapport aux autres, certains allant jusqu’à dire que son maintien dans l’aventure ne serait dû qu’au vote de jeunes fans influencés par ses charmes plutôt que par ses capacités vocales.

Pourtant, au milieu de ce déferlement de haine, des voix s’élèvent pour prendre sa défense. Pour ses partisans, ces aveux prouvent que Théo n’a pas « le melon » contrairement à ce que prétendent ses « haters ».

Catégorie
Télévision

Articles similaires