Star Academy : Sarah sauvée de justesse face à Bastiaan, geste classe des fans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Sarah sauvée de justesse face à Bastiaan, geste classe des fans

La tension était à son comble ce samedi 17 janvier lors d’un prime de la Star Academy riche en rebondissements. Alors que Victor et Ambre avaient déjà validé leur ticket pour le dernier carré, le destin de la compétition s’est joué lors d’un duel final haletant entre Sarah et Bastiaan.



Et c’est finalement Sarah qui a été sauvée par le public, qui laisse ainsi un Bastiaan déçu aux portes de la demi-finale après plusieurs semaines d’un parcours exemplaire.

À lire : Star Academy déjoue les pronostics et décroche sa place en demi-finale face Ambre

Si la mobilisation a été aussi intense du côté des fans de Sarah, c’est d’abord pour éviter à leur favorite le même sort qu’Anouk, éliminée prématurément malgré son statut de chouchoute des réseaux sociaux.

À lire : Star Academy, Ambre, la vanne ultra-cash sur le retour de Jeanne

Mais le véritable déclic est venu de la scène : la candidate a livré une « prestation magistrale » sur le titre iconique de Nicoletta, Il est mort le soleil.

Ce moment de grâce a semble-t-il convaincu les derniers indécis, qui ne seraient finalement pas des fans de base de la candidate, de sortir leur téléphone. Sur les réseaux sociaux, les théories fusent pour expliquer ce sauvetage de dernière minute.

Certains internautes affirment que « les fans de Sarah ont bombardé à la fin », profitant d’une mécanique de vote qui n’était pas remise à zéro pour combler leur retard. C’est une petite revanche puisqu’au début de l’aventure, elle n’avait pas reçu beaucoup de courriers.

D’autres hypothèses circulent avec insistance sur la Toile. « Peut-être que les teams Victor et Ambre, une fois sauvés, ont pu sauver Sarah », suggère une internaute, évoquant une possible alliance entre les communautés de fans.

Certains vont même jusqu’à imaginer une déception en coulisses. « La prod qui doit être dégoûtée car elle voulait faire sortir Sarah », a lancé un internaute avec malice.

Malgré les débats sur l’équité du système de vote — certains jugeant la mécanique « débile et injuste » —, le résultat est là : Sarah rejoint le carré final.

Catégorie
Télévision

Articles similaires