Star Academy : Sarah brisée après son évaluation, un vent de solitude souffle sur le château

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Sarah brisée après son évaluation, un vent de solitude souffle sur le château

Le réveil est douloureux au château de Dammarie-les-Lys ce jeudi 8 janvier 2026. Hier, Sarah a livré une évaluation que beaucoup d’observateurs jugeaient magistrale. Sur le titre "Dors" de Clara Luciani, elle a proposé une mise en scène soignée et une interprétation chargée d’émotion, montrant des progrès vocaux indiscutables.



Pourtant, le verdict des professeurs est tombé comme un couperet : des notes basses et une place sur le banc des nommés. Si Sarah est sauvée in extremis grâce à son immunité, le choc psychologique semble immense.

À lire : Star Academy : Théo sort les griffes contre Sarah, ses révélations explosives

Sur les réseaux sociaux, l’indignation est totale avec près de 50 000 vues sur les images de la jeune femme en larmes. De nombreux internautes dénoncent un décalage entre les discours officiels des professeurs et la dureté de leurs notations.

À lire : Star Academy : Marlène Schaff déclenche la colère des fans après sa critique de Sarah

« Quand je pense aux conseils de Marlène : aimez-vous, soyez doux avec vous-mêmes... pour au final la mettre dans cet état », s’insurge une fidèle de l’émission, pointant du doigt une certaine hypocrisie. Pour beaucoup, Sarah méritait amplement sa place dans le top 3 de la semaine.

Mais au-delà des notes, c’est la solitude de l’élève qui bouleverse le public. Après l’annonce des résultats, Sarah s’est isolée, s’effondrant loin des regards... sans qu’aucun de ses camarades ne vienne la réconforter.

Cette absence de soutien a provoqué la colère des fans : « Aucun de ces camarades ne se dit qu’elle aurait besoin d’un câlin ? ». Ce climat pesant pousse certains à se demander si l’intervention des psychologues du château ne serait pas nécessaire pour aider la jeune femme à surmonter ce sentiment d’injustice et d’abandon.

Si une minorité de téléspectateurs estime qu’elle « n’accepte pas la critique », la majorité des fans du télé-crochet proposé par Nikos Aliagas sur TF1 voit en elle la victime d’un système de notation "monstrueux".

Catégorie
Télévision
Mots-clés :

Articles similaires