Star Academy : mobilisation pour Sarah avant le prime, la Côte d’Ivoire en première ligne !
La pression monte à quelques heures du nouveau prime de la Star Academy ce samedi 17 janvier 2026. Alors que les places pour la suite de l’aventure deviennent de plus en plus chères, les fans de Sarah, l’une des grandes favorites de cette édition, ne comptent pas la laisser tomber.
Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, la jeune femme peut compter sur une ferveur qui dépasse les frontières de l’Hexagone.
C’est notamment du côté de la Côte d’Ivoire, dont la candidate serait originaire, que les soutiens s’organisent de manière spectaculaire. Sur X (anciennement Twitter), les appels au vote se multiplient pour porter celle qui éblouit les professeurs chaque semaine.
« La jeune SARAH, candidate à la Star Academy, est d’origine ivoirienne. Si vous êtes en France, mobilisez-vous et votez massivement pour lui donner de la force », a lancé un internaute dans un post déjà visionné plus de 25 000 fois.
Pour ses partisans, il ne fait aucun doute qu’elle possède « un talent exceptionnel » et une « voix impressionnante » qui justifient amplement de poursuivre l’aventure.
Le talent de l’académicienne semble également faire l’unanimité. Sous les vidéos de ses prestations, les commentaires élogieux pleuvent : « Les frissons tout le long, elle a géré », s’enthousiasme un fan.
Et un autre souligne son tempérament solaire : « C’est pour ça qu’elle est toujours souriante ». Il est fait référence au commentaire de Sofia Morgavi, la professeure se chant, qui évoquait le sourire en toute circonstances de la candidate. Et Sarah l’avait un peu mal pris.